Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Corcieux, un village en marche qui se confirme encore

15 Août 2017, 18:48pm

Publié par Gilou

Un traditionnel vide-greniers/vide-jardins du 15 août 2017 réussi par l’association CLE (Corcieux Loisirs Entente) qui a convaincu le public.

L’office de tourisme organisait un vide-jardins pour le plaisirs des Forfelets et des communes environnantes, il y a une plus d’une dizaine d’année. Cette activité est reprise quelques années après par l’association CLE qui perpétue cette manifestation au sein de la commune.

Au fil des temps, la fête foraine s’installe et les forains sollicitent une manifestation quelconque pour attirer du autour des manèges et des stands installés sur la place de la mairie.

CLE, se lance alors dans ce défi : la création d’un vide-greniers/vide-Jardins,  le tout confondu en un seul évènement le 15 août de chaque année lors de la présence de la fête foraine.

L’idée lancée, les bénévoles de l’association ne cessent de donner de leur temps libre tous les ans pour que ce rassemblement local soit favorable à leurs efforts.

Cette année 2015, tout a été confirmé. Jean-Bernard Dubois, un des bénévoles, chargé de l’organisation est très satisfait de cette journée. « Nous avons réuni cette année plus de 80 exposants. Je précise que nous avons même encore pris des enregistrements d’exposants malgré la clôture des places et nous avons ouvert la cours des écoles pour les installer. Le stock alimentaire et boissons est en rupture totale à 17h00. Une excellente journée dont les bénéfices seront répartis par CLE, pour le bien-être des enfants et des établissements scolaires. Je remercie, particulièrement tous les

membres de l’association qui n’ont pas chômé ces derniers jours pour tout préparer à la réussite de cette manifestation. Je remercie également le maire Christian Caël venu nous rencontrer et l’ensemble de son conseil (tous services confondus) pour leurs aides et leurs soutiens. »

En faisant le tour du site, il a été remarqué la présence de nombreux stands de tous genres et tous types. Des marchands de légumes frais, de fruits, miel, etc… , vêtements, jouets, outils, jeux, glace italienne de bonne fraîcheur. Tout y était pour le plus grand plaisir du public innombrable.  

Le coin restauration était installé sous une grande tonnelle où il y avait tables et bancs bien disposés pour les repas aisés.

D’un forain, « Nous sommes très contents que l’association CLE

organise leur manifestation lors de notre présence. Notre appel a été entendu et le public a été en affluence cette année. Encore merci aux organisateurs. »

Une manifestation à ne pas rater chaque année.

 

 

Commenter cet article