Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Le 2ème "Bonbon en fête" Plainfinois est encore une grande réussite.

20 Août 2017, 21:30pm

Publié par Gilou

Annoncée dernièrement par l’OTI (Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Dié-des-Vosges), la deuxième manifestation « Le Bonbon des Vosges en Fête » s’est déroulée avec succès ce dimanche 20 août 2017 à Plainfaing.

De nombreux exposants, artisans, professionnels ou particuliers avaient répondu à l’appel du Comité des fêtes et de la CDHV (Confiserie des Haute-Vosges) locaux pour cette fête et le vide-greniers associé.

Comme l’an passé, des habitués étaient présents mais de nouveaux également. Il a été remarqué la belle caravane du cirque, réalisée par Jean-Louis avec à l’intérieur, visible par des baies vitrées, du monde du cirque et de ses composants. Patrick, Plainfinois, a exposé une partie de sa collection de 40 années de passion sur les motocyclettes de marque « Terro » à laquelle se mêlait timidement un magnifique « Solex 3800 ».

Il ne faut pas oublier également le stand principal de la CDHV où des démonstrations de fabrication du « Bonbon des Vosges » étaient réalisées avec dégustations et ventes.

L’inauguration de cette magnifique fête qui a attiré, encore une fois, un public innombrable, a débuté à 11h00 par un défilé des majorettes locales « Les Flocons »  accompagnées de l’Union Musicale Plainfinoise. Un cortège dans lequel on y reconnaissait les deux mascottes de la commune « Plainfi » et « Diablotin » qui prenaient soin d’encadrer Rachelle Pasquier (Miss-Haute-Vosges-Nature), le tout accompagné de Patrick Lalevée (Maire) Pascal

George (Président du Comité des Fêtes), Anne-Marie et Joëlle (conseillères) et d’une partie du public. Après avoir parcouru le site de cette fête, le cortège est revenu sur la place de la localité pour les discours officiels et chaleureux du maire et du président ci-avant cités. Allocutions dans lesquelles les éloges ont été donnés à la totalité des membres du Comité des fêtes pour leurs temps donnés dans le bénévolat tout au long de l’année, ainsi qu’aux services techniques de la commune et du conseil municipal.

Avant le verre de l’amitié, les deux orateurs, et Rachelle, ont « baptisé » le nouveau local mobile associatif qui sert de buvette et qui est installé pour les associations, après une remise en état et une rénovation complète de plusieurs mois  conforme à la législation sanitaire, tout au long de l’été ou en cas de nécessité. Une prochaine « appellation » devrait lui être donnée dès que possible.

 

 

Commenter cet article