Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Le dahu plainfinois a été retrouvé ...

29 Décembre 2017, 22:06pm

Publié par Gilou

Les « bérets randonneurs » de Plainfaing, ont battu le record de marcheurs cette année pour la 3ème « randonnée nocturne à la recherche du dahu » le 26 décembre.
L'an passé un peu moins de cent marcheurs s'étaient inscrits. Cette années, le club a frôlé les deux cents randonneurs (petits et grand), venus du Grand-Est et prouvant ainsi la très bonne organisation de la dernière manifestation en 2016 étaient une grande surprise pour le président Jean-Charles Benoît et ses membres organisateurs qui ne s'attendaient pas du tout à cette belle réussite, ayant entraîner des achats de dernières minutes pour l'intendance.
Au vu du grand nombre de participants, la première randonnée a été lancée à 17h00 avec 127 personnes. Le second départ a été fixé à 19h00 pour le restant des participants.
Avons les deux départs, le présidents a donné les directives strictes en la matières concernant les marches de nuit, principalement le port de la lampe frontale et du gilet fluorescent. Description rapide du circuit d'un peu plus de 7 kms et des deux seuls dangers, l'obligation de traverser une route à grande circulation, en groupe et en toute sécurité.
Les accompagnateurs spécialisés du club ont très bien gérer les deux randonnées durant lesquelles, les enfants ont été surpris de découvrir la bêbette : le « Dahu » caché dans le bois à surveiller les passants et les randonneurs dans une nuit bien noire. La situation climatique, bien qu'annoncée défavorable par météo-France, n'a apporté aucune goutte de pluie, mais un petit vent léger et un peu frisquet.
En tout état de cause, tous les randonneurs sont bien revenus au point de départ qui était
la salle des fêtes de la commune, prêtée gracieusement par la municipalité. En ce lieu, un excellent repas concocté avec soin par l'organisation offrait une nouvelle joie à tous qui dégustait une bonne soupe aux pois, la bonne saucisse fumé de Montbéliard, un fromage, un dessert et une boisson chaude (thé ou café), les autres boissons étant à charge de chacun.
A noter, que lors de la première randonnée, on y remarquait la présence de Michel Simon (président du Comité Vosges de la Fédération Française de
Randonnées) qui a pu s'exprimer ainsi : « Bien que les randonneurs aient été plus que prévu, je tiens à remercier personnellement « les bérets randonneurs  Plainfinois » pour cette magnifique organisation comme ils savent le faire. Dirigé par Jean-Charles Benoît, le président, les membres sont très efficaces, bien sympathiques (j'y tiens personnellement aussi) et c'est toujours pour moi un plaisir de venir à Plainfaing où la nature est belle, de jour comme de nuit et les chemins de randonnées sont propres et bien balisés ».
 
Au président Jean-Charles Benoît, de conclure :
 
« Je remercie tout d'abord les membres bénévoles pour la très bonne réussite de cette 3ème édition qui s'est déroulée sans incident. L'an passé nous n'étions pas une centaine, mais il semblerait que le bouche à oreille « ait payé » puisque cette année nous étions très proches des deux cents randonneurs. Je suis satisfait de mes membres, de leur courage, de leur temps donné au club ainsi que tous les randonneurs qui s'étaient déplacés dans le Grand-Est pour venir dans notre localité. En ce qui concerne le parcours, le départ s'effectuait de la salle des fêtes, le Mongade, le Coin Fleuri, la Hardalle, le Piquet, le Centre et retour à la salle des fêtes, tout ceci pour une distance d'un peu plus de 7 kms ». 

Une petite photo souvenir avant de repartir 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article