Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

La SPA déodatienne, fait son renouveau en 2018...

30 Janvier 2018, 21:05pm

Publié par Gilou

L’assemblée générale de la SPA s’est déroulée le lundi 29

janvier au soir à la tour de la liberté.

 

C’est sous la présidence de madame Laëtita Christé, « présidente par intérim » de la SPA et en présence de monsieur Bruno Toussaint  (premier adjoint), que l’ensemble des membres et le public ont été réunis.
Présidente par intérim depuis le 8 décembre 2017, suite à la démission de l’ancienne présidente, madame Laëtita Christé a ouvert la séance.
 
Après avoir accepté la démission de Joëlle Henry pour raison personnelle, Laëtitia Christé  a procédé dès le début de l’assemblée, à l’élection d’un nouveau comité pour effectuer une  A.G. en toute légalité.
Laëtitia Christé à côté de Bruno Toussaint -1er adjoint-

Le nouveau comité élu est composé d’anciens bénévoles de la SPA :

Laëtitia Christé : Présidente - Cathy Ruest : vice-présidente - Sara Singrelin : trésorière - Mathilde Bazin : secrétaire.

 
 
La commission de contrôle financier a été composée de 3 membres : Armandina Povoa Olry, Sonia Pace et Alain Saint-Dizier.
 
Un rapport moral de l’année écoulée est relaté, ainsi qu’un bilan financier positif. Le montant de la cotisation est fixé à 10 euros.
 
Le quitus est donné. 
 
Le rapport prévisionnel annonce ce qu’il suit :
 
Est ainsi réalisée une équipe nouvelle qui sera aidée par de nombreux bénévoles mais aussi par un groupe de travail qui sera chargé de trouver les fonds, le matériel, les bénévoles… pour les gros chantiers des deux années à venir. En effet, il ne s’agit pas seulement de vouloir donner à la SPA une image d’association dynamique, il s’agit de l’améliorer et de construire des abris pour les animaux.
L’année 2018 sera consacrée à la construction de plusieurs chatteries et à la préparation des plans et dossiers d’un nouveau chenil.
Celui-ci devrait voir le jour en 2019.
Il est programmé des journées portes-ouvertes dès le 2ème trimestre 2018, les date seront communiquées ultérieurement.
Après avoir, en qualité de premier adjoint, salué le travail des bénévoles et dressé un constat de la situation, monsieur Bruno Toussaint a « changé de casquette » pour parler en tant que « bénévole de l’association » et a lancé un appel à la générosité.
Bruno Toussaint : bénévole, s'exprime
« Je tiens donc personnellement à m’investir aux côtés des bénévoles actuels et,  après accord de madame Christé, présidente, je mets en place un groupe de bénévoles qui aura la lourde charge de  trouver des fonds, du matériel, d’autres bénévoles etc…  Ce groupe composé de Danièle Keberlé, Catherine Toussaint, Luc Ancel, Dominique Franiatte et Alain Saint-Dizier est dès à présent au travail. »
 
Un compte rendu sera effectué chaque semaine et les besoins seront revus en fonctions des retours de la semaine passée. Comme il aime le faire, Bruno Toussaint a demandé aux 24 personnes présentes dans la salle de rapporter chacune 10 adhérents(tes) et que chaque nouveau bénévole ramène à son tour 5 nouveaux adhérents(tes) et ainsi de suite... Ce qui ferait en moins de 6 mois plus de 1000 adhérents pour cette association qui  en compte 40 actuellement.
 
En plus des adhésions madame Christé et monsieur Toussaint ont insisté sur les dons en rappelant que pour un don de 100 euros le donneur bénéficie d’une déduction d’impôt de 66 euros.
 
Si vous désirez recevoir un bulletin d’adhésion vous pouvez dès à présent contacter la Spa au 06.73.50.70.97  ou par mail laetitia.christe@orange.fr.
A défaut vous pouvez vous le procurer au magasin Perle à Perle 13 place du général de Gaulle à Saint-Dié-des-Vosges ou au 06.80.62.26.52 ou par mail bruno.toussaint5@orange.fr.
 
 

Les horaires de visite ont également été modifiés et la SPA est maintenant ouverte les jours suivants : lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h 00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Le jeudi est réservé aux balades des chiens, par les bénévoles.

 
 
À la fin des travaux, il y aura également des balades le dimanche, mais nous reviendrons vers vous en temps utiles.
 
Alors, n’hésitez pas, décrochez votre téléphone et appelez, prenez vos appareils électronique et envoyer des mails.
 
Les animaux compte sur vous. 
 
Crédit photos : Catherine Toussaint
Crédit infos.   : Laëtitia Christé et Bruno Toussaint
 

Commenter cet article