Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Mérite Sportif : l’équipe UNSS de Savate Fraxilienne lauréate !

19 Janvier 2018, 22:55pm

Publié par Gilou

La Savate Boxe Française au collège de Fraize, c’est l’histoire d’une rencontre entre des
professeurs d’EPS novices formés en 2010 et des élèves non spécialistes.
C’est l’histoire de liens solides qui se créent autour de ce sport de combat où contrôle de la touche, maîtrise de soi, élégance du geste, virtuosité des enchaînements, rigueur du règlement, omniprésence du respect et beauté de l’éthique forment nos jeunes sportifs et futurs citoyens de la meilleure des manières.
C’est l’histoire d’aventures humaines partagées au fil des années, dont les entrainements assidus entre quatre plots au gymnase du collège ont su propulser nos adolescents fraxiniens à Agen, Cognac, Fontenay-le-Fleury, Istres, Amiens et Barcarès.
C’est l’histoire de plusieurs générations d’élèves, boxeurs et Jeunes Officiels, qui en écrivant tour à tour leur page, contribuent à remplir de fierté le livre d’or du collège de La Haute Meurthe. Un titre de Champion de France en 2014, un podium en 2015, un nouveau titre de Champion de France en 2017 et la Certification Nationale déjà attribuée à cinq de nos Jeunes Officiels.

Et c’est l’histoire d’une belle mise à l’honneur de tout ce petit monde sous les projecteurs du Théâtre de la Rotonde le vendredi 22 décembre dernier, où l’investissement, l’entrain et la réussite de ces jeunes collégiens ont été récompensés devant plus d’un millier de spectateurs lors de la 26ème Cérémonie Du Mérite Sportif, organisée par le Conseil Départemental des Vosges. L’équipe de Savate et ses JO, parmi six autres équipes et individuels UNSS, ont eu le plaisir et la grande fierté de se voir remettre le Trophée du Mérite Sportif vosgien 2017 dans la catégorie Sport Scolaire.

Cette reconnaissance est chère aux professeurs d’EPS, parents et chefs d’établissement, qui ne peuvent que féliciter leurs jeunes protégés et les inviter à poursuivre l’aventure et ainsi continuer à engranger ces moments de vie qui forgent leur personnalité. 
 
L'équipe de "Savatte" est composée de : 
 
Maé Longoni, Emma Jacques, Jason Iverlet, Timothé Guérin et des JO Charlotte Stolf, Valentine Toussaint et Aymeric Vuillemin, 
accompagnée de Mesdames Clément et Sattin, professeurs d’EPS et Messieurs Lamara et Salaün, chef d’établissement et adjoint, 
 
 
Elle a été appelée sur scène pour recevoir le Trophée du Mérite Sportif vosgien 2017 dans la catégorie Sport Scolaire !

 

 

 

Commenter cet article