Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Prévision météo jeudi-vendredi 18-19 janvier 2018

18 Janvier 2018, 16:53pm

Publié par Gilou

Météo à Saint Dié des Vosges, 18.01.2018 à 17h00

 

 

 

Jeudi, on aura un temps couvert avec de faibles pluies. Les températures matinales tournent autour de 2 °C. Pendant la journée, on atteint 8 °C maximum. Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de 3°C. Dans un premier temps, le vent de secteur sud-ouest est encore frais mais tempétueux dans les rafales. Il soufflera légèrement dans la soirée. 
 

 

Demain

Après un temps matinal gris mais sec presque partout, nous aurons temporairement un tempscouvert avec de faibles pluies. La mi-journée nous apportera un temps variable avec des précipitations subites. Les températures matinales tournent autour de 3 °C. Pendant la journée, on atteint 6 °C maximum. Les températures minimales nocturnes seront de l'ordre de 2°C. Un vent du sud-ouest souffle légèrement.

 

 

La carte d’aperçu donne une représentation globale de toutes les alertes de mauvais temps ainsi que des informations utiles concernant la météo pour la Lorraine. Sur la carte, on reconnait dans quels endroits ou régions de la Lorraine des tempêtes/ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, orages ou de la pluie verglaçante sont probables. De plus, un aperçu montre où il faut s’attendre à des températures extrêmes ou du verglas dans la Lorraine.

 


Il existe deux types d’alerte de mauvais temps: les pré-alertes et les alertes absolues. Les pré-alertes sont émises jusqu’à 48 heures à l’avance quand des évènements de mauvais temps dans la Lorraine sont probables mais des changements dans l’intensité, la trajectoire et/ou la durée peuvent se produire. En cas d’alerte absolue, les météorologues sont sûrs que l’évènement de mauvais temps va se produire. On distingue trois niveaux d’alerte : le niveau d’alerte orange indique un phénomène de mauvais temps d’intensité modérée, le niveau rouge un phénomène d’intensité forte et le niveau maximal violet indique un phénomène très fort dans la Lorraine.

 

A la rédaction de ce lien, aucune vigilance n'a été mise en place

par les autorités administratives.

 

Sources : Météo France-vigilance

 

Commenter cet article