Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Un joli carnaval déodatien attire adultes et enfants ...

14 Février 2018, 20:01pm

Publié par Gilou

La Commune de Saint-Dié-des-Vosges, par la DEMA (Direction des Événements des Manifestations et des Associations) dirigée par Arnaud COSSIN dans le cadre des Fêtes et Cérémonies diligentées par Alexandra MANGEOL, a organisé la fête de Carnaval des Déodatiens à la salle François Mitterrand de la commune ce 14 février 2018.

La salle a été ouverte à tous publics à 13h40 jusqu’à la fin du goûter offert par la municipalité. Un goûter, composé de produits locaux, servi sur place vers 17h00.

 

De la musique et plein de surprises attendront les participants.

 

Ce sont quelques 600 personnes environ, dont plus de 400 enfants, qui

sont venues participer à cette belle manifestation et fête pour l’enfance, mais également pour les grands.

 

Des ateliers culinaires, de maquillage, de dessin, de fabrication de masques ont été ouverts à l’intention des enfants.

 

Les enfants, venus accompagnés, déguisés ou non, se sont attachées à participer à tous les ateliers installés par l’organisation dont Alexandra en portait le poids sous et avec l’assistance de son supérieur Arnaud Cossin, tous deux présents à cette belle fête.  

 

La quinzaine ateliers étaient animés par les bénévoles du personnel communal et portaient sur les points suivants :

Jeux en bois, arts du cirque, petits clowns, dessins et collages, masques Vénitiens, petits bateaux, colliers, brochettes de fruits, Gift-Pong, sculptures ballons,  parcours de motricité, maquillages, Jeux gonflables (trampoline et toboggans), musique par Fun-Party et les ateliers récréatifs des "Nez-Rouges" déodatiens au rez de chaussée.

 

Les enfants déguisés ou non,  ont également participé au bal qui leur était destiné ainsi qu’à la participation à la « Dance and Form » présentée par Elodie Claudel de la troupe « Danser Sans Compter » déodatienne.

 

Une relève assurée avec le sourire

 

 

 

Un après-midi de joie, gaieté dans une folle ambiance sous la surveillance des organisateurs,  animateurs, parents et des agents de sécurité municipaux de  l’ASVP.

 

 

Commenter cet article