Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Le Souvenir Français déodatien en assemblée...

3 Mars 2018, 12:00pm

Publié par Gilou

Le 17 février 2018 à 09h30 en la tour de la Liberté déodatienne, le Souvenir Français, comité de Saint-Dié-des-Vosges /Taintrux, a organisé son assemblée générale sous la présidence de Jean-Paul Celzard.

À la table officielle, devant une quarantaine de personnes, outre le président, on y trouvait Bruno Toussaint (premier adjoint de la ville), Jean-Marie Lalandre (conseiller régional Grand-Est), Gérard Roudot (président du CCAPM) et le capitaine Frédéric Tisserant (chef du centre de secours principal déodatien).

Après avoir excusé les personnalités  lui ayant répondu (élus, militaires, etc…), Jean-Paul Celzard ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à l’assemblée présente et propose un moment de recueillement à la mémoire des disparus de la section, des militaires, forces de l’ordre et sapeurs-pompiers, blessés ou tombés, victime de leurs devoir sans oublier les blessés de guerre trop peu reconnus.

Il évoque en premier son rapport moral que l’année 2018 marquera le centenaire de la fin de la première guerre avec diverses manifestations en partenariat avec la ville. Les présences du drapeau et des membres de la section sont appréciées lors des cérémonies patriotiques locales ou extérieures.

Dans son rapport d’activités, il énonce l’exercice depuis la dernière A.G.  des sorties, réunions, congrès, concours, entretien des tombes, etc…

Le président remercie le capitaine Tisserand qui a répondu favorablement à l’action menée par la section auprès des jeunes sapeurs-pompiers qui devrait effectuer une sortie pédagogique avec le souvenir français.

Les partenaires, donateurs, sponsors etc... à la section

Le rapport financier est décortiqué dans un détail complet du trésorier.

Les trois rapports ont reçu l’approbation unanime de la salle.

Après proposition du renouvellement du tiers sortant du bureau, (élus ou réélus), la section est ainsi composée : 

  • Président honoraire : Jacques Durner,
  • Président : Jean-Paul Celzard,
  • 1er vice-président : Marcel bataille
  • 2ème vice-président : Albert Baradel,
  • Secrétaire : Danièle Gougenheim,
  • Trésorier : Marcel Bataille,
  • Porte-drapeau : Robert Chachay.

Les différents élus attablés se sont exprimés à tour de rôle soutenant les actions de la section et du Souvenir Français en général, sachant que de nombreuses tombes et sépultures sont en déshérence et que le « sauvetage »

doit-être exécuté pour conserver le souvenir envers les prochaines générations.

Les jeunes sapeurs-pompiers se joignant à ce sauvetage, le président a remis, sous les applaudissements, le diplôme d’honneur au capitaine Tisserand.

Le verre de l’amitié, offert par la municipalité, a clos la séance.

Commenter cet article