Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Les Louves au summum du championnat 2018 N.2

30 Avril 2018, 11:50am

Publié par Gilou

De notre dernière annonce : N.D.E

Les Louves ont rencontré à domicile l'équipe de Strasbourg pour l'avant dernier match de la saison ce dimanche 29 avril 2018 à 14h00.

Dans un P.O.J.C. (palais Omnisports Joseph Claudel) déodatien, rempli aux 2 tiers des gradins de leurs supporters et de nombreux élus, Les deux équipes ont été présentées par Sébastien.

Ne ratez pas le film en fin de cet article

En début de rencontre lors du 1er set, les "Louves" ont eu quelques difficulté à tourner la clef de contact, mais lorsque le moteur s'est mis en route après que les "bougies" soient bien chaudes.

Une ambiance chaude, voir brûlante dans les tribunes avec des applaudissements, des encouragement, des cris de soutiens tout ce qu'il fallait pour soutenir celles qui "Ensemble déplacent les montagnes".

Ludovic Chopat, (D.J.) avec sa musique et les tambours, klaxons faisaient vibrer les murs et le sol du complexe sport. 

Le public est debout et frappe dans ses mains,

les cris hululent 'Allez Saint-Dié"

Cas cela ne tienne, pour conclure cette rencontre, le coach Emmanuel Dumortier (un peu stressé durant cette rencontre-cela se comprend) fait rentrer Gianina Plesca à 23-15 alors que Strasbourg à la main du service et reprend un point.

La visiteuse Pellegrin remplace Lamao et perd son service donnant pour les Louves un score de 23 à 16. Gianina, sert pour un point mais perd son service 24-16 ; les strasbourgeoises reprennent un point : 17 à 24.

Les visiteuses reprennent le service qui est bien donné. Les échanges de chaque côté du filet sont "chauds". Mais, au retour du ballon, Jody Larsson, bien placée au filet, saute de toute sa hauteur et  fait un smash fulgurant envoyant directement le ballon sur le sol dans le camp adverse ne laissant aucune chance aux strasbourgeoises de sauver la mise.

Les Louves sont alors au SUMMUM du championnat de France N.2. avec 7 point d'avance sur le second.

A remercier encore une fois la troupe des "Team Cheer" des Cheeleaders-Louves pour leurs magnifiques prestations pendants les mi-temps. 

 

 

 

 

 

 

C'est la liesse dans tout le POJC. Les joueuses s'embrassent, elles sont rejointes par Suzanna Opatovska (toujours en arrêt sportif) mais présente pour soutenir son équipe. 

Les trois sets d'affilés ont écrasés l'adversaire

par des scores fabuleux : 

1er set : 24 à 15 en 26 minutes

2ème set : 25 à 12 en 22 minutes

3ème Set : 25 à 17 en 24 minutes

Le public, prêt à partir est alors invité à rester. Oui, les Louves font une belle chorégraphie de leur victoire, plus rien de pourra les empêcher de franchir le mur puisqu'en 2015 152ème club Français, elles viennent de rentrer dans le top 25 du volley-ball française, comme l'a souligné Emmanuel Dumortier. 

La finale de cette rencontre et du 3ème set  est à voir ICI

 

Prochaine rencontre pour nos Louves à l'extérieur le 6 mai 2018 :

06/05/1815:00UGS LILLE UC/LILLE METROPOLE/VBC WATTIGNIES

 

S.R.D. SAINT-DIE

 

 

 

Commenter cet article