Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Pinocchio, en musique à la 30ème semaine des Arts ....

12 Mai 2018, 15:27pm

Publié par Gilou

La semaine des Arts 2018

 

du 9 au 13 Mai 2018

 

 

 

Eglise de Taintrux le 11 mai à 20h30 :

3ème musicale 
 
Cette soirée a été organisée par l'AROT (Association pour le Rayonnement des Orgues de Taintrux), en l'église de la localité dans le cadre de la 30ème semaine des Arts de la Vallée de la Meurthe, festivité à laquelle la commune a désiré participer.
 
La musique jouée était titrée :
Pinocchio, histoire d'une marionnette en bois. 
 
Le chef d'orchestre, Marc-Antoine Colin, dirigeat Antoinette au conte vocal, Jérémy à la projection de la création originale graphique et l'orchestre lui même. 
 
Cette orchestre d'harmonie de Grandvillers, bientôt centenaire, puisque créé en 1920 sous l'appellation "La fanfare de Jeanne d'Arc" fondée par Ernest Comont, curé de la commune.
En 2014, un important changement eu lieu. Le chef d'orchestre de l'époque Eric Demonchaux prend la décision d'arrêter de diriger et Marc-Antoine Colin en reprend le flambeau. 
 
Fort de plus d'une trentaine de musiciens, tant avec des instruments à vent, à percussion, les musiciens racontaient par leur style : Pinocchio. 
 
C'est devant plus de 90 personnes que l'orchestre, la conteuse et le projectionniste s’exécutaient à la grand joie et surprise de tous.
 
L'histoire de Pinocchio a été appréciée et très applaudie.
 
Ci-dessous trois liens vous permettront de voir ou revoir une partie de cette soirée : 
 
L'avant propos : En premier
 
Un air entre deux : La suite
 
Le final : Petit garçon

 

 

Commenter cet article