Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Le club de judo de Saint-Léonard honore sa plus jeune ceinture noire

30 Juin 2018, 08:21am

Publié par Gilou

Josiane, présidente du club de judo de Saint-Léonard avait organisé une belle cérémonie pour la remise de la 22ème ceinture noire au sein du club à Charlotte Stolf.

En présence des élus municipaux de la commune et du premier magistrat d’Anould, de onze judoka ceinture noire (ancien et actuel du club et du club de bruyères) et autres judoka locaux, amis et famille, Josiane a tenu à s’exprimer : " Charlotte, tu as obtenu cette ceinture tant convoitée et je t’en félicite. Pour toi, qui devient la plus jeune ceinture noire, tu as bien assimilé les valeurs du judo : SHIN, GHI et TAI » et de conclure « JY TA KIO EI » amitié prospérité mutuelle à tous. "

La présidente n’a pas oublié de lire un texte de Maître TSI (créateur du judo club) qu’il lisait à chaque remise : le Bushido « Code d’honneur et de morale traditionnelle des arts martiaux et du collège national des ceintures noires. »

" Ce grade de ceinture noire est la reconnaissance de tes multiples efforts, de ta persévérance dans l’étude du judo et des subtilisées des techniques, de l’amour d’un sport et des leçon que l’ont apprends dans les défaites. "

La parole est ensuite revenue au coach Bénédicte qui a retracée le parcours de

Charlotte en précisant qu’elle était très motivée en participant à son maximum à toutes les séances d’entraînement hebdomadaire et à divers championnats. Bénédicte dénote également : « Le judo aura appris à Charlotte à gagner, mais aussi à perdre car les premières défaites n’ont pas été faciles à digérer. 2018, son objectif était l’obtention du 1er dan de cette ceinture noire et c’est chose faite. Mais, cela n’as pas été facile et il aura fallu des heures de travail. Le 19 mai, elle passe les épreuves de « KATA » mais n’obtint pas l’UV-2 (Unité de Valeur n°2) qui est la technique. Elle a dû le repasser le 16 juin pour obtenir les points nécessaires, les formalités etc… Mais c’est chose fait aujourd’hui » et de poursuivre : « Charlotte, te voilà ceinture noire mais avant je vais te dire : Ce n’est que le début. Le judo commence réellement maintenant. Ce nouveau grade te place en exemple pour les plus jeunes du club et, quoiqu’on en dise, ce sont les plus travailleurs qui y arrivent dans ces trois domaines : SHIN (Esprits, code moral, remise en question…) GHI (technique et Katas) et TAÏ (coups, entraînements, compétitions. », et de conclure : « Je te félicite et je suis fière de toi et fière de l’avoir aidé dans ta démarche ».

Et, c’est ainsi que Josiane lui remet le trophée du club à son nom et Bénédicte sa première ceinture noire devant les applaudissements de la salle.

Charlotte a ensuite remercié la présidente, son coach et ses parents qui l’ont soutenu et aidé dans sa discipline.

 

 

Son parcours :

Charlotte avec son trophée et sa première ceinture noire

Née en 2003 à Saint-Dié, Aulnoise, elle entre au judo à l’âge de 15 ans, en 2009 à Saint-Léonard.

Elle a participé à de nombreuses compétitions :

Championne de Lorraine en « Benjamines »

Vice-championne du Grand-Est minimes en 2017 et se qualifie pour les championnats de France

1ère au quart de finale cadette

1ère en coupe des Vosges et qualification pour la coupe de France.

Un très beau parcours pour la plus jeune ceinture noire du club léonardien.

 

 

 

 

Commenter cet article