Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

La mairie de Ban-de-Laveline rend hommage à feu Jacques Dumoulin ...

14 Juillet 2018, 22:58pm

Publié par Gilou

Le 13 juillet 2018,

à 20h00,

 

la municipalité de

Ban-de-Laveline,

rendait hommage à Jacques Dumoulin, parti trop tôt après avoir rempli les missions dont il s’était investi.

Jacques Dumoulin, est né en juillet 1935 dans le village de Gemaingoutte. Ancien combattant en Algérie, où il a passé 6 mois, il  était décoré de :

  • La croix du combattant,
  • La médaille commémorative agrafe « Algérie »,
  • La Croix du combattant « Europe »,
  • La médaille de la Légion Vosgienne,
  • Il reçoit également les médailles du Djebel, insigne « Bronze, Argent et Or »,
  • et se voit décerner le titre de reconnaissance de la Nation.
Crédit photo identité : mairie locale

Marié et papa de deux filles et grand-père de trois petits enfants,  il vivait avec sa famille à Ban-de-Laveline où il a effectué deux mandats en tant que conseiller municipal et était un membre très actif du CCAS.

Depuis plus de trente années, il fut le troisième président de l’association des AFN locale, avant de laisser la place à son épouse Martine.  Très dynamique, il s’était investi totalement, dans le souci d’entretenir le souvenir des soldats tombés pour la France en Algérie, en ayant toujours le respect de ceux qui en sont revenus. À rappeler que la guerre en Algérie a laissé dans la mémoire de tous les rescapés des souvenirs et des images d’horreur tant ce conflit fut cruel.

Jacques Dumoulin, jusqu’au dernier moment de sa disponibilité, n’a cessé de venir en aide aux anciens combattants, aux veuves de guerre en leur apportant soutien, tant moral que financier en organisant diverses manifestations dont les bénéfices leurs étaient destinés et comptait de nombreux amis(es).

Homme de cœur, il décède le 25 mars 2018 et laisse sa famille dans la douleur.

Afin d’honorer sa mémoire, la municipalité, maire en tête, a décidé à l’unanimité de lui rendre un hommage solennel, en inaugurant ce 13 juillet 2018, en présence des membres de sa famille, de ses amis, des membres du conseil, la rue qui porte désormais son nom, rue en prolongement de la rue des AFN.

Une très belle cérémonie au son de l'harmonie municipale, en présence des porte-drapeaux, autorités civiles et militaires, les sapeurs-pompiers des 4 communes, et de nombreux élus.

Ses filles, en présence de leur maman, après le discours du premier magistrat Stéphane Demande, se sont exprimés en remerciant la municipalité et toutes les personnes présentes pour avoir rendu cet hommage à leur papa.

 

Commenter cet article