Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

L'ASCB se porte bien

21 Novembre 2018, 10:08am

Publié par Gilou

Les associations en assemblée générale.

C’est en la salle Aquilina de Ban-de-Laveline que l’ASCB -Association Sportives et Culturelles de Ban-de-Laveline- que la présidente Véronique Dumoulin-Scheidecker avait réuni les diverses sections pour le conseil associative.

Recevant avec son bureau, le maire Stéphane Demange et Pascal Guy délégué communautaire de la CASDDV section vie associative, la président a accueilli la bonne trentaine de personnes dans la salle, représentant les 13 sections de l’association.

Souhaitant la bienvenue à tous Véronique évoque les travaux de l’année écoulée et celle de la salle des sports dont elle rappelle son utilisation et son entretien. Elle rappelle également qu’en sa qualité, elle se doit être présente lors des assemblées des sections. Véronique souligne le point important et le rappel des frais en cas de déplacement extérieurs avec couchage pour éviter toute illégalité et se voir amendable.

Les représentants de chaque section ont ensuite pris la parole pour annoncer leurs bilans annuels. Tous se contentent des activités et les réunions n’ont engendré aucune modification des bureaux des sections : Badminton, Ban des Arts, Basket, Bibliothèque histoire locale et généalogie, la Bûre, Danses Folk, détente et loisirs, Galp-vélo, Gym, Judo, Tennis, Théâtre et Village en fête.

Le rapport financier a été bien détaillé avec qualité et les nouvelles subventions déjà reçues serviront à fêter prochainement les 50 ans de l’ASCB. Le commissaire aux comptes a sollicité d’approuver les comptes.

Le bilan moral et le rapport financier sont approuvés à l’unanimité.

Dans le bilan prévisionnel, il est annoncé le marché de Pâques, le projet du cinquantenaire de l’association dont la prochaine réunion est fixée au 9 JANVIER 2019, à suivre.

Pascal Guy, constate avec grand plaisir le bon fonctionnement de l‘association et des sections ainsi que la bonne ambiance qui y règne. Il fédère que l’association peut continuer à être soutenue par la CASDDV et que les dossiers de demandes doivent continuer à être aussi bien établir. Il conclut en félicitant le bureau.

Le maire Stéphane Demange félicite la présidente pour sa première année en ses poste et qualité ainsi que les membres de son bureau. Il donne un grand bravo aux sections pour leurs activités qui apportent toujours un tourisme grandissant et de finir par ses paroles « Merci à vous, la localité a été classée Commune Touristique grâce à vous ». 

 

Commenter cet article