Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Une beauté féerique de la nature dans le Lavelinois

16 Novembre 2018, 23:04pm

Publié par Gilou

La nature était au rendez-vous à Ban-de-Laveline où on a frôlé les cent spectateurs à la salle des fêtes ce 16 novembre 2018.

En ce lieu majestueux, à la diligence de la section "bibliothèque/histoire locale" de l'ASCB, en accord avec la municipalité représentée par le maire Stéphane Demange, André Antoine a été reçu par Monique Thiébaut présidente de la section. 

Avec ses membres, Monique a accueilli gracieusement le nombreux public et a présenté l'orateur qui s'est engagé à surprendre le public par une fabuleuse projection sur la nature en une douzaines de Diaporamas qu'il a lui même réalisées, ainsi que de minis vidéos.

Entre autre, André Antoine a présenté son répertoire dans lequel on y notait : les compagnons des Crêtes, une magnifique vidéo qui a demandée des heures et des heures de travail, et terrain de jeux dont

un extrait de vidéo est à voir Jeuxsans oublier Magnificat autour de photographies extraordinaire, en citant également "Coq et Clocher, Planète glaciale, Flammes et Femmes - Femmes et Flammes ... voyage et découverte en Islande".

Des murmures d'étonnements et des applaudissements ont prouvé la satisfaction du public qui ne s'était pas déplacé pour rien. 

André Antoine est un passionné de la nature et de la photographie. Il n'en est pas à son coup d'essai et va continuer à faire plaisir et à se faire plaisir. 

Des heures et des heures de patience en attente pour quelques minutes de projection avec des heures de montage pour dit-il "De belles choses sont autour de nous, il faut simplement y penser".

Après un échange question-réponse à la fin de ses projections, André Antoine a encore et une dernière fois stupéfié le public par ses imaginales diaporamas en superposition qui vous emmène  d'une photo à une autre par des sujets d'un arbre à une colonne d'église ou de cathédrale et vice versa, laissant les spectateurs dans une expectative dont vous ne pouvez en trouver ou découvrir la suite. Un mélange talentueux de la nature, de la forêt et des édifices religieux.

Inimaginable ce qu'André a pu réussir à construire et à partager une dernière fois pour cette soirée devant le même public, bluffé par les branches, les arches, les lumières etc... ; une beauté à saisir

Merci André de partager votre passion,

Merci Mr. le maire de votre prêt de salle et de votre accord de publication, 

Merci à Monique et à ses membres bénévoles.

 

Commenter cet article