Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Isolation à un euro - c'est bien une arnaque

31 Janvier 2019, 16:47pm

Publié par Gilou

 

L'hiver est là. 

 

Par un communiqué de presse que nous avons reçu, nous vous informons des faits suivants :

 

Avec un début des températures hivernales, de nombreux démarchages se sont multipliés pour vendre aux particuliers, une chaudière, une pompe à chaleur, un panneaux solaire etc... ou une isolation à 1 €

 

L’ADEME et la Région Grand Est appellent à la vigilance sur ce type de pratique. 

L’ADEME et la Région Grand Est, dans le cadre du programme Climaxion, s’inscrivent dans une démarche partenariale pour, notamment, améliorer l'efficacité énergétique et la qualité environnementale des bâtiments. Grâce au soutien apporté aux Espaces Info Energie du territoire, elles œuvrent pour  sensibiliser les acteurs aux enjeux de la maîtrise de l'énergie et de la rénovation des bâtiments, et accompagner les maîtres d'ouvrage vers la bonne prise de décision.

Aujourd’hui, l’ADEME et la Région Grand Est tiennent à rappeler aux particuliers qu’ils ne doivent prendre aucun engagement auprès d’entreprises les ayant démarchés directement sans avoir contacté au préalable un conseiller d’un Espace Info Energie ou d’une plateforme de rénovation.

Spécialisés dans la performance énergétique, financés par l’ADEME et la Région Grand Est, ces conseillers permettront, si les travaux n’ont pas encore été effectués, de vérifier rapidement et gratuitement :  

• La conformité du devis sur lequel apparaissent les coordonnées de l’entreprise ; 

• La pertinence de la proposition technique au regard de l’habitat concerné ;

• Le respect par l’entreprise de la réglementation en vigueur, notamment celle concernant les assurances en cas de problème suite aux travaux.

 

Et si les travaux sont déjà terminés, vous êtes inviter à consulter :

http://alec-nancy.fr/vigilance-sur-les-demarchages-et-travaux-disolation-a-1-euro/ Alec

 

ou et

l'espace  Info Energie. Tél. : 0 808 800 700. www.eie-grandest.fr  Info énergie

 

 

Commenter cet article