Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

La surprise : Un dahu en chair et en os.

10 Janvier 2019, 19:31pm

Publié par Gilou

Organisée par l’association des « Bérets Randonneurs » Plainfinois avec à sa présidence Jean-Charles Benoit, deux départs ont eu lieu dernièrement depuis la salle des fêtes de la commune pour la traditionnelle recherche du « Dahu » pour clôture l'année 2018.

Afin de permettre aux organisateurs d’effectuer les marches pour aller dépister le fameux animal que tous surnomment le « Dahu », plusieurs groupes bien encadrés, portant gilet fluorescent et lampe à chaque personne y compris les enfants, avaient pris le départ pour effectuer les 7 kms de parcours vers une

forêt où le précieux animal avait été aperçu par des randonneurs qui avaient balisé le circuit avec quelques petites lampes discrètes.

Partis en groupe à 17h00, 17h00 et 19h00, se sont plus de 350 personnes qui ont pris la route des sapins vers les hauteurs

pentues de Plainfaing lorsque dans un endroit bien sombre, l’animal, bien vivant et gambadant non loin des groupes qui étaient invités à ne pas s’approcher trop près, était découvert sur son territoire.

 

Les enfants très radieux ont pu voir le Dahu bouger devant eux à la satisfaction également des adultes. Photos et petits films ont été pris mais très cours pour ne pas apeurer le célèbre Dahu.

Après cette heureuse découverte, tous sont revenus vers le point de départ où les organisateurs, qui avaient préparé la traditionnelle soupe au pois et sa saucisse de Strasbourg, ont servi 280 repas.

 

Finir 2018 par cette recherche du dahu a été la première où l’animal a été aperçu aussi près et en mouvement devant le public, du jamais vu à Plainfaing.

En fin des recherches, 25 diplômes d’honneur étaient délivrés par le président Benoit à 25 jeunes de moins de 12 ans pour leur participation, dont au jeune Jules Charrier d’Anould à la satisfaction de sa maman.

Une très belle manifestation qui prends de l’ampleur chaque année, en consultant le nombre de marcheurs et l’origine de ceux-ci venus du Grand-Est et du Jura.

Merci à vous les "Bérets Randonneurs"

d'avoir fait la joie des petits mais aussi des grands.

 

Commenter cet article