Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Des cordes et du vent sont égal à une excellente musique chez les Salixiens

3 Mars 2019, 21:32pm

Publié par Gilou

C’est à Saulcy-sur-Meurthe, dans une salle des fêtes comble de 200 personnes environ, que les JMF (Jeunesse Musicale de France) section de Fraize étaient organisatrices du concert duo trompette/piano ce dimanche 3 mars 209 à 16h00.

 

 

Le président organisateur, assisté des membres de l’association Saint-Léon’Art Expression comme à l’accoutumé, recevait avec grand plaisir le duo David Guerrier et Olivier moulin.

 

Récompensé de nombreuses distinction David Guerrier a commencé l’étude de la trompette à sept ans. Il sort avec un Premier Prix avec mention Très-Bien à l’unanimité du jury au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon où il étudie également le cor au CNSM de cette ville. Il enchaîne les succès dans de grande ville française mais également à l’étranger.

 

 

Le pianiste Olivier Moulin, salué par le Washington Post comme un « jeune artiste faisant preuve de maturité et d’élégance », étudie auprès de grands « Monsieur » au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Lyon où il obtint un Premier Prix avec félicitation du jury. Remarqué lors d’un concours radiophonique, il remporte le Premier Prix du Royaume de la Musique et il est également lauréat du concours international de Piano au JMF et dans des académies Nationales et Internationales.

 

 

En cette soirée Salixienne, le duo à interprété son programme en deux parties.

Elle a débuté par le Concerto opus 18 en fa Mineur (trompette et piano) d’Oskar Böhme ; le Sonnet de Pétraque 104 (piano seul) de Franz Liszt et le Konzertstück n°2 (cornet à pistons et piano) de Willy Brandt.

La seconde partie débute par Impromptu (trompette et piano) de Jacques Ibert suivi de la Légende (trompette et piano) de Georges Enesco, le prélude à l’après-midi d’un Faune (transcription pour piano seul) finissant pas des variations du le Carnaval de Venise (Cornet à pistons de 1860 et piano) de Jean-Baptiste Arban.

Ecoutez cet extrait : Venise

De cette dernière, le public très enthousiasmé a applaudi chaleureusement et débout de cette superbe prestation.

 

 

À cela, les deux artiste musicien hors-paire recevaient chacun, un panier garni de produits locaux des mains du député Gérard Cherpion et de l’adjoint à la commune Gilles Grandin.

 

 

 

 

 

 

À noter également que parmi le public on y reconnaissait de nombreux élus dont Claude Kiener adjoint représentant le maire de la ville de Saint-Dié-des-Vosges, Jean-François Lesné maire de Fraize et de nombreux adjoints ou adjointes représentant les villages environnants.

 

 

Instruments joués : Piano à queue, trompette allemande, cornet à pistons ordinaire, trompette française et cornet à pistons de 1860 propriété de son utilisateur. 

 

Commenter cet article