Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

La semaine de l'industrie ouvre les portes des entreprises

27 Mars 2019, 18:07pm

Publié par Gilou

 

 

 

 

 

 

 

La semaine de l’industrie visitée par madame la sous-préfète.

C’est à l’occasion des journées de la « semaine de l’Industrie », manifestation annuelle d’ampleur nationale qui contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement celui des jeunes sur l’industrie, que des événements sont organisés partout en France.

Ses objectifs sont de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, sensibiliser les jeunes, promouvoir la mixité des métiers et également la place des femmes en la circonstance par des information des besoins en recrutement et la promotion de l’image moderne, innovante, écologique etc… de l’industrie.

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges s’est associée à cette manifestation semainière.

Dans la commune de Fraize, madame Sylvie Stifferman sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges est venue à la rencontre des 24 élèves de la classe de 4ème de monsieur Menet du collège local qui procédaient à la visite de l’entreprise V.I.P. - Vosges Injection Plastique -

On notait également la présence de Isabelle Di Florio représentant le président de la CCI Gérard Claudel et Laurence Rinaldi conseillère de la CCI.

Tous étaient très bien reçus par le gérant David Antoine et deux de ses employés.

David Antoine a présenté en salle l’entreprise, son savoir-faire, ses matériels et la composition des objets réalisées par les machines.

VIP compte aujourd’hui 35 employés et comprend deux sites de production, un en France et un en Tunisie. 110 collaborateurs sont existants. Le tout bien géré permet de produire de nombreux pièces plastiques fabriquées à chaud sous pression par injection dans des moules adéquats.

Le septième continent a été évoqué à la grande surprise des collégiens dont la plupart en ignorait l’existence.

C’est ensuite en trois groupes, ceci pour une meilleure explication de chacune et de chacun, que la visite de l’entreprise a été faite.

Madame la sous-préfète Sylvie Stiffermann s’est approchée du jeune public et du gérant pour mieux appréhender le site de production et répondre aux demandes des 24 jeunes collégiens.

Cette demie journée a été très riche en appréciation tant questions réponses ont été nombreuses.

Cette opération de la 9ème édition de la semaine de l’Industrie est organisée en 26 visites au sein de 19 entreprises vosgiennes regroupant au total 630 jeunes de quinze établissements scolaires différents.

Pour rappel, cette manifestation annuelle d’ampleur nationale, contribue depuis 2011 à changer le regard du public et plus particulièrement des jeunes sur l’Industrie grâce à des événements organisés partout en France. La semaine de l'Industrie a pour objectif de renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, sensibiliser les jeunes aux métiers de l’industrie et notamment à l’industrie du futur, promouvoir la mixité des métiers et la place des femmes dans l’industrie, informer le grand public des besoins en recrutement de l’industrie, promouvoir l’image d’une industrie moderne, innovante et écologique.

 

Commenter cet article