Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Le comité de jumelage de Plainfaing s'est déplacé (suite)...

26 Avril 2019, 13:10pm

Publié par Gilou

 

 

 

 

 

 

 

Plainfaing :

Un comité de jumelage qui bouge.

Dernièrement et sur leurs propres deniers, sept membres du comité de jumelage Plainfaing-Plouénan, accompagnés du maire Patrick Lalevée sont partis à la rencontre de leurs homologue Plouénanais.

Plus de 950 kilomètres parcourus du départ jusqu’à l’arrivée.

Accueilli par le président

Jean-Luc Joannes et les membres du comité Plouénanais les Plainfinois étaient conduit à leur lieu de résidence pour 3 jours consécutifs. Les retrouvailles furent chaleureuses et conviviale tout comme l’an passé lors d’une venue de la délégation adversaire à Plainfaing.

 

Une rencontre le premier jour avec le premier adjoint local Jean-Michel Cueff qui emmène les Plainfinois parcourir les 

structures de la ville en commençant par l’école privée du centre, Notre Dame de Kerrelon, dirigée par Émilie Galas. La visite de l’établissement scolaire ravis les visiteurs vosgiens dans les salles de classe, la cantine, la cours et les équipements. La tournée se poursuivie par les installations communales, le terrain multiactivités (skate-board, football, jeux etc…), la médiathèque, l’espace Enfance Jeunesse et Culture, le boulodrome, le Mille-Clubs (hé oui là-bas aussi), etc...

 

Le lendemain fut consacré à un accueil chaleureux de madame le maire Aline Chevaucher également conseillère départementale qui attendait la délégation vosgienne dans le grand salon de l’hôtel de ville.

 

En ce lieu de réception, madame Aline Chevaucher souhaitait la bienvenue par un discours extraordinaire envers les Plainfinois et était relayée par le discours du maire Patrick Lalevée la remerciant de son accueil chaleureux.

Tous deux ont souhaité la continuité d’une bonne harmonie dans ce prochain jumelage qu’ils désirent durable dans le temps tout en remerciant les deux présidents respectifs Jean-Luc Joannes et Annie Laheurte. Fut ensuite la présentation individuelle de chacune des adjoints locaux en leur qualité et des présidents associatifs.

Chaque commune a présenté une rétrospective de sa localité et de sa région par de petits courts métrages communaux et départementaux. L’échange de cadeaux entre les deux délégations étaient très appréciés avant la photo du souvenir devant la mairie.

De Patrick Lalevée qui n’oublie pas de remercier le conseil départemental des Vosges pour les cadeaux remis gracieusement au comité de jumelage pour être offerts par la présidente Annie Laheurte, tant à madame le maire Aline Chevaucher, ses adjoints et aux membres du comité de Plouénan.

Le troisième jour fut réservé à la visite des environs de la localité finistérienne tout d’abord à la maison de la broderie Plouénanaise, la visite d’une ostréiculture, des édifices religieux et le bord de mer.

Les vosgiens ont également bravé quelques pas de danse Bretonne sous la houlette de Fanny et Mélanie. Merci à elles deux.

Nanti d’excellents contacts, souvenirs, visites vint la fin de cette première visite qui devrait en apporter d’autres dans l’avenir.

À noter que la délégation Plouénanaise serait de retour à Plainfaing au cours du mois d’Août prochain pour de nouveaux échanges et pourquoi pas la venue de madame Chevaucher si son emploi du temps, bien chargé aussi, le lui permet.

 

 

Commenter cet article