Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Alerte arnaque internet et Facebook

18 Novembre 2019, 22:13pm

Publié par Gilou

 

 

 

 

 

 

Alerte arnaque et piratage de vos comptes internet, Facebook ou autres. 

Vous recevez ce message : 

S'il te plaît, dis à tous les contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Dominique Amblard . C'est un hacker qui a un système connecté à ton compte facebook. Si un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté. Assure toi également que tous tes contacts le sachent. Merci. Retransmets tel que reçu. Garde ton doigt appuyé sur le message. En bas, au milieu il sera dit transmettre. Appuie dessus et clique sur les noms qui sont sur ta liste et cela leur sera envoyé.

 

alors ATTENTION ceci est un risque pour vous si vous ouvrez et ou transmettez. 

l'alerte est ici :  https://www.facebook.com/notes/hoaxbustercom/hoax-le-hacker-le-ni%C3%A8me-retour/10156028306388648/

 

Ce lien ne parle que de Facebook mais il est également valable pour tous les systèmes puisque votre ordinateur en sera infecté. Il en sera de même pour vos téléphones, tablettes et tous systèmes de ce genre. 

 

Ne Partagez pas le message reçu à vos amis, supprimez le tout simplement vous éviterez de vous faire des ennemis. 

 

[Hoax : Le hacker .....
le Nième retour]
 
HOAXBUSTER.COM·MARDI 14 NOVEMBRE 2017·TEMPS DE LECTURE ESTIMÉ : 1 MINUTE
Quel est le point commun entre “James Wood”, “ Fabrizio Brambilla “, “Camille Petit”, “Jayden K Smith”, “Lamine Traore” et “Dominique Amblard” ?
Eh bien ce sont tous de très dangereux hackers .... qui n’existent pas !

Qui n’a pas encore reçu ce message ou une de ses nombreuses variantes ?
“S'il te plaît, dis à tous les contacts de ta liste messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Dominique Amblard . C'est un hacker qui a un système connecté à votre compte facebook. Si un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté. Assures toi également que tous tes contacts le sachent. Merci. Retransmet tel que reçu. Gardes ton doigt appuyé sur le message. En bas, au milieu il sera dit transmettre. Appuie dessus et clique sur les noms qui sont sur ta liste et cela leur sera envoyé.”

Donc, bien sûr, il ne faut ni en tenir compte, ni partager. Par contre, vous pouvez répondre à l’auteur qu’il s’agit d’un hoax et lui donner le lien de cet article par exemple.

Par contre, le piratage ou la duplication de compte existent quand même, voici un article assez exhaustif sur le piratage :
https://www.leblogduhacker.fr/comment-pirate-peut-hacker-un-compte-facebook

 

 

Commenter cet article