Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Déodatie : Des masques pour les professionnels de santé et ceux en première ligne.

30 Mars 2020, 10:23am

Publié par Gilou

COVID-19

-o-

Il s’appelle Valentin S.  autoentrepreneur et travaille sur la région de Saint-Dié-des-Vosges.

Actuellement, soucieux de la pandémie Coronavirus COVID-19, Valentin s’est mis à fabriquer gracieusement des masques de protection contre les projections à destinations des personnels de santé, des ambulanciers, pompes funèbres, pompiers etc…

 

 

Sa fabrication, dont le modèle est donné sur internet, s’effectue sur son lieu de travail avec une imprimante 3D avec laquelle Valentin fabrique 40 masques par jour qu’il va déposer au centre hospitalier Saint-Charles à Saint-Dié-des-Vosges.

 

 

 

 

 

 

Ces protections sont de taille unique, ajustable à tous visages.

 

 

 

 

Initiateur de ce projet en Déodatie, Valentin a ouvert un site sur Facebook : NanoDigital et Covid 19 consultable : FB 

 

 

À Noter que dans le Grand-Est, il est le seul dans les Vosges à fabriquer ces masques. D’autres communes le font également mais uniquement sur Metz, Forbach, Verdun, Besançon et Dijon.

Pour les personnes citées ci-dessus désireuses d’être destinataire, vous pouvez passer vos commandes sur le site Facebook indiqué.

 

 

Toute personne peut également faire un don en ligne sur Paypal sécurisé : ici Paypal

et ou

consulter la page du créateur ici UTIP

 

 

Sur son site, Valentin s’exprime ainsi :

« Bonjour, comme vous le savez surement, les Hôpitaux, Infirmières libérales et médecins qui nous accueillent, répondent à nos questions et prennent soin de nous, sont en manque permanent de masques, protections individuelles et soutien moral.

En créant cette page, je propose quelque chose, auquel tout le monde peut apporter son aide, en restant chez soi.

L’entreprise que j’ai créée en 2018, NanoDigital, est en ce moment même en train de fabriquer des visières de protections pour le domaine médical.

Ces visières sont rapides à fabriquer, il me faut 40 minutes pour en faire deux en simultané, seulement, je me heurte à un problème de taille : La matières première et son financement.

Même si, de fait, ces masques ne coutent pas cher à fabriquer, j’arrive à l’heure actuelle, avec plus de 50 masques imprimés depuis mercredi, à la fin de mon stock de filament d’impression.

La commande de filament devrait arriver dans les jours qui viennent, mais c’est un investissement assez gros car gros volume.

Aussi, et si vous voulez aider un artisan local à fournir le matériel nécessaire aux hôpitaux, tout en restant chez vous, j’en appel à votre bonne âme et je vous propose de faire un don pour soutenir ce projet.

Si vous n’êtes pas dans l’optique de donner de l’argent directement, je vais proposer incessamment sous peu un page Utip, qui vous permettra de regarder des publicités de façons gratuite et qui me permettra de toucher une part des revenus.

En vous remerciant tous de rester chez vous, de votre temps à me lire, et je vous souhaite une bonne période de confinement !

Valentin,

nanoDigital »

-o-

Nous rapellerons : 

 

Restez confinez et en cas de sortie nécessaire n'oubliez pas votre attestation : 

Téléchargeable ici COVID-19

ou

ATTENTION cette nouvelle attestation annule et REMPLACE la précédente

ou

Prenez-soins de vous et de vos proches, respectez le confinement ainsi que les consignes de la Ville pour l'intérêt de tous.

Commenter cet article