Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Saint-Michel-sur-Meurthe : Visite de madame la sous-préfète chez VD-Industry.

12 Mai 2020, 21:42pm

Publié par Gilou

Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, l’entreprise VD-Industry comme toute autre entreprise avait entendu parler, c’était en Chine, dans cette ville, Wuhan, que tout le monde connaît déjà son nom.

Saurait-on la situer sur une carte ? Pas certain.

C’est loin de chez nous, nous n’étions donc pas directement concernés. Comme un coup de massue que l’on prend en pleine figure, il nous est tombé dessus. Nous avons appris à connaître ces nouveaux noms : « coronavirus » et « covid19 ». 

Ensuite, tout est allé très vite. Fermeture de l’usine, arrêt des chantiers, confinement.

Toute l’équipe, a eu tout juste quatre heures le matin pour organiser la fermeture, mettre en place le télétravail, arrêter la production. À midi, tout le monde devait être chez soi, confiné. Là aussi, ce mot, « confiné », alors très peu utilisé dans notre vocabulaire quotidien, est devenu du jour au lendemain le mot le plus souvent portés aux lèvres de tous.

Dans le dictionnaire, le mot « dé-confinement », n’y est pas ; le sera-t-il peut-être dans le petit Larousse 2021. 

Pour vivre ce confinement, dès le premier jour, les dirigeants ont monté leur cellule de crise. L’objectif, était de maintenir le lien, avec et entre ses coéquipiers, entretenir sa relation client, mettre en place le nouveau protocole de sécurité en prévision de la reprise, activer le dispositif de chômage partiel, mais aussi de se protéger financièrement en sécurisant sa trésorerie.

À la date de rédaction de cet article, l’entreprise a repris forme après confinement et déconfinement. Comme pour beaucoup d’entreprise, le coup fut brutal et le télétravail a permis de se parfaire à cette situation. Le but a été dans un premier temps de clôturer les commandes en cours de réalisation pour que les clients soient à même de poursuivre leur activité.

 

 

Afin de se rendre compte de la situation, Sylvie Siffermann Sous-Préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges, était accompagnée de son directeur de cabinet de cabinet Thibaut Buchet, du chef du Pôle Projet – chargé de missions Richard Mougin et de Isabelle Kolifrath Commandant Divisionnaire – Chef de la Circonscription de Police commandant les services de Police de la Ville déodatienne depuis le 4 mai dernier pour effectuer une première visite d’entreprise dès l’ouverture du déconfinement.

Accueilli chez VD-Insdustry par Gabriel Ferry Président du Groupe industriel, Laura directrice de la communication et du Marketing et Diana directrice des relations humaines et financières, ce groupe de visiteur s’est vu présenté l’entreprise dans une salle de réunion, en respectant les distanciations.

À l’issue des explications données sur le bon fonctionnement de l’entreprise, une visite guidée des locaux a été faite par Gabriel Ferry expliquant au fur et à mesure du passage dans les bureaux, les ateliers et les autres lieux de travail.

Une visite riche de renseignements divers recueillis et des discussions échangées entre toutes ces personnes.

Avant de conclure cette visite, Madame Sylvie Siffermann a remercié le directeur et son personnel du bon accueil reçu en souhaitant une bonne reprise et un bon carnet de commandes pour les jours et années à venir afin de faire perdurer la relance de l’industrie.

Gabriel Ferry a retourné le compliment, remerciant l’apport des aides de l’État ainsi que l’aide de Michelin-Golbey quant à la Charte Éthique qui offre son soutien par des appuis financiers et techniques dans un rayon de 50 kms autour de son site (à lire par la suite…) et suivie par Richard Mougin l’un des visiteurs.

Info VD-Industry - Photos © Gilou 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article