Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Saulcy-sur-Meurthe : un nouveau président au Football

8 Août 2020, 09:56am

Publié par Gilou

C’est en fin juillet et au club House que le président Gilles Pasquier du FC Saulcy a réuni quelques membres qui ont répondu à son appel pour l’assemblée générale annuelle. Parmi la bonne dizaine de personnes présentes, on remarquait Gilles Grandin premier adjoint et Fanny Wagner 2ème adjointe chargée de la gestion des associations sportives et culturelles.

 

Le président ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à toutes et à tous, déplorant néanmoins un manque de présence de membres et joueurs.

 

La saison 2019-2020 fut très court et s’est arrêté en décembre dernier pour la trêve hivernale suivi en mars de la pandémie du COVID-19.

 

L’équipe « A » entraînée par Arlindo s’est propulsée jusqu’au 4ème tour de la coupe de France. Malheureusement, battue par Thon, elle termine en 5ème en championnat de 1ère division.

L’équipe « B » entraînée par Brian est au milieu du tableau en 3ème division.

 

 

Les vétérans avec Fabrice comme entraîneur sont 2ème dans leur groupe.

 

Les filles ont eu du mal à terminer la saison et malheureusement, vu le manque d’effectif, il est probable qu’il n’y ait pas d’équipe pour cette saison.

 

Une équipe U11, entraînée par Jean-Jacques, Frédérique et le président a connue des débuts un peu difficiles par pour finir très prometteuses dans la discipline.

 

Le club compte à ce jour une bonne centaine de licenciés.

 

 

Le championnat reprendre en septembre prochain si tout va bien quant à la pandémie.

Les diverses manifestations réalisées lors de la saison écoulée ont été de très beaux succès surtout au marché de Noël où les exposants ont répondu présents et un repas très réussit. Merci aux organisateurs et aux bénévoles.

 

En prévisionnel, les activités seront un repas dansant en novembre, un concours de belote, le marché de Noël, un loto en février ainsi qu’une partie de pêche en juin.

 

Le trésorier Bernard donne lecture du bilan financier qui est très bien équilibré et qui donne un solde positif.

 

Le président Gilles Pasquier salut la présence de la mascotte du jour, Basile âgé de 9 mois, déjà prometteur avec un ballon pour une future coupe.

Baptiste - 9 mois (accord parental donné à Gilou pour cette photo)

 

Diverses questions-réponses sont échangées positivement et en particulier avec les élus sur d’éventuels travaux qui pourraient améliorer le club, des devis seront à présenter ainsi que des visites des locaux pour les évaluer.

 

Avant le verre de l’amitié, il est donné rendez-vous le 07 août prochain pour l’élection du nouveau bureau. Le président et ses membres laissent donc une quinzaine de jours aux personnes qui désireraient postuler les postes de : président, vice-président, secrétaire et trésorier. Donc, annoncez-vous…

 

En conclusion, Gilles Pasquier remercie tout le comité, les élus et la municipalité pour les aides et subventions apportées, le secrétaire, le trésorier, les arbitres et les bénévoles.

 

Du nouveau : 

 

hier, 07 août 2020 à 19h00, en présence des personnes ayant répondu à l'appel de la convocation, Gilles Pasquier ouvre une nouvelle séance et annonce qu'un volontaire s'est fait connaître pour reprendre la présidence du club. 

 

Très attendu depuis la démission du président en titre, c'est Jean-Pierre Bozzi, originaire de Nayemont-les-Fosses qui prend ainsi, avec vote à l'unanimité le poste de président du FC.Saulcy. 

 

Le club n'est donc pas mort et le bureau actuel se compose donc : 

 

Président : Jean-Pierre Bozzi

Secrétaire : Eric Cuny

Trésorier : Bernard Quernec. 

-

Interrogé, Jean-Pierre Bozzi déclare :

" Je suis un ancien footballeur du SRD. J'ai terminé ce sport commencé très jeune, parmi les vétérans il y a peu. Sollicité par des membres de ma famille qui jouent au FC. Saulcy, j'ai accepté de m'engager pour remplacer Gilles Pasquier qui a fait un très bon travail jusqu'alors et je l'en remercie car il a su maintenir le club. Je ne veux pas bousculer les traditions, je vais étudier le club, côtoyer joueurs, entraîneurs et membres du comité. Si tout va bien, je poursuis dans la lancer et si des choses doivent changer, nous le feront tous ensemble. Je remercie toutes les personnes qui ont voté pour moi, m'accordant leur confiance ". 

 

Gilles Pasquier (tee-shirt) transmet la club à Jean-Pierre Bossi (chemisette)

 

Commenter cet article