Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Ateliers des territoires : c’est parti !

30 Avril 2018, 19:14pm

Publié par Gilou

Communiqué de la mairie

de Saint-Dié-des-Vosges

 

---

 

 

La démarche

« Ateliers des territoires » a été lancée à Saint-Dié-des-Vosges quelques jours avant la visite du Président de la République.

 

 

Il s’agit pour la Ville et l’Agglomération de réfléchir, avec les professionnels et le concours de l’Etat, à la redynamisation des cœurs de villes, dans une logique qui croise harmonieusement patrimoine, commerce et habitat. Sont concernées Saint-Dié-des-Vosges bien sûr, mais aussi Raon l’Etape, Fraize-Plainfaing, Corcieux, Senones et Provenchères-et-Colroy.

 

Expert reconnu des questions patrimoniales et ancien conseiller du Président François Mitterrand, Yves Dauge a conseillé aux participants de viser la création d’un « secteur patrimonial remarquable » sur plusieurs sites, ce qui ouvrirait la voie notamment à des « avantages Malraux ».

 

Cette démarche des « Ateliers du territoire » s’étendra tout au long de l’année 2018. Elle viendra compléter les réflexions engagées dans le cadre du Programme « Action Cœur de Ville » et qui conduiront à redynamiser profondément le centre de Saint-Dié-des-Vosges en particulier.

Crédits info et photo : mairie saint-dié-des-vosges

 

Voir les commentaires

Les Louves au summum du championnat 2018 N.2

30 Avril 2018, 11:50am

Publié par Gilou

De notre dernière annonce : N.D.E

Les Louves ont rencontré à domicile l'équipe de Strasbourg pour l'avant dernier match de la saison ce dimanche 29 avril 2018 à 14h00.

Dans un P.O.J.C. (palais Omnisports Joseph Claudel) déodatien, rempli aux 2 tiers des gradins de leurs supporters et de nombreux élus, Les deux équipes ont été présentées par Sébastien.

Ne ratez pas le film en fin de cet article

En début de rencontre lors du 1er set, les "Louves" ont eu quelques difficulté à tourner la clef de contact, mais lorsque le moteur s'est mis en route après que les "bougies" soient bien chaudes.

Une ambiance chaude, voir brûlante dans les tribunes avec des applaudissements, des encouragement, des cris de soutiens tout ce qu'il fallait pour soutenir celles qui "Ensemble déplacent les montagnes".

Ludovic Chopat, (D.J.) avec sa musique et les tambours, klaxons faisaient vibrer les murs et le sol du complexe sport. 

Le public est debout et frappe dans ses mains,

les cris hululent 'Allez Saint-Dié"

Cas cela ne tienne, pour conclure cette rencontre, le coach Emmanuel Dumortier (un peu stressé durant cette rencontre-cela se comprend) fait rentrer Gianina Plesca à 23-15 alors que Strasbourg à la main du service et reprend un point.

La visiteuse Pellegrin remplace Lamao et perd son service donnant pour les Louves un score de 23 à 16. Gianina, sert pour un point mais perd son service 24-16 ; les strasbourgeoises reprennent un point : 17 à 24.

Les visiteuses reprennent le service qui est bien donné. Les échanges de chaque côté du filet sont "chauds". Mais, au retour du ballon, Jody Larsson, bien placée au filet, saute de toute sa hauteur et  fait un smash fulgurant envoyant directement le ballon sur le sol dans le camp adverse ne laissant aucune chance aux strasbourgeoises de sauver la mise.

Les Louves sont alors au SUMMUM du championnat de France N.2. avec 7 point d'avance sur le second.

A remercier encore une fois la troupe des "Team Cheer" des Cheeleaders-Louves pour leurs magnifiques prestations pendants les mi-temps. 

 

 

 

 

 

 

C'est la liesse dans tout le POJC. Les joueuses s'embrassent, elles sont rejointes par Suzanna Opatovska (toujours en arrêt sportif) mais présente pour soutenir son équipe. 

Les trois sets d'affilés ont écrasés l'adversaire

par des scores fabuleux : 

1er set : 24 à 15 en 26 minutes

2ème set : 25 à 12 en 22 minutes

3ème Set : 25 à 17 en 24 minutes

Le public, prêt à partir est alors invité à rester. Oui, les Louves font une belle chorégraphie de leur victoire, plus rien de pourra les empêcher de franchir le mur puisqu'en 2015 152ème club Français, elles viennent de rentrer dans le top 25 du volley-ball française, comme l'a souligné Emmanuel Dumortier. 

La finale de cette rencontre et du 3ème set  est à voir ICI

 

Prochaine rencontre pour nos Louves à l'extérieur le 6 mai 2018 :

06/05/1815:00UGS LILLE UC/LILLE METROPOLE/VBC WATTIGNIES

 

S.R.D. SAINT-DIE

 

 

 

Voir les commentaires

Alerte météo dans l'est de la France

29 Avril 2018, 07:10am

Publié par Gilou

Pluies abondantes au sud, forts orages à l'est
Du dimanche 29 avril à 06h00 au lundi 30 avril à 06h00.
Situation :
Une dépression traverse la France des Pyrénées aux côtes de la Manche jusqu'à lundi. Au contact de l'air chaud qui remonte de Méditerranée et de l'air très frais qui plonge des îles britanniques, elle provoque un épisode de fortes pluies et d'orages des Pyrénées à l'Occitanie aux frontières de l'Est.
Observation :
Ce dimanche à 6 heures, de fortes pluies continues se produisent des Pyrénées au Limousin. On relève depuis hier : 50 mm de pluies à Gavarnie (65), 36 mm à Bazus-Aure (65), 30 mm à Viozan (32) et 22 mm à Frayssinet (46).
Évolution :
Ce dimanche, un axe pluvio-orageux se bloque la majeure partie de la journée du Berry au Limousin jusqu'aux Cévennes. Il se maintient jusqu'au soir sur ces régions avec des pluies continues d'intensité modérée à forte.

Ce soir, alors que les pluies perdent progressivement en intensité dans le sud, des orages ponctuellement forts balaient le nord de Rhône-Alpes, la Bourgogne Franche Comté et le Grand-Est. Compte tenu de la chaleur emmagasinée, ces orages seront brefs mais ponctuellement très virulents.

On attend :
- Entre 40 et 80 mm de pluies sur les départements placés en alerte Orange par nos services, équivalent à 3 semaines, voire 1 mois de pluies.
- Entre 20 et 50 mm de pluies sur les départements placés en alerte Jaune, équivalent à 1 à 3 semaines de précipitations. Ces fortes pluies peuvent entraîner d'importants ruissellements à l'origine de quelques inondations ponctuelles près des points bas.
- Des orages et une activité électrique ponctuellement intense ainsi que des chutes de grêle et des bourrasques de vent jusqu'à 100 km/h, notamment du nord de Rhône-Alpes au Grand-Est dimanche en fin de journée.

Situation annoncée ce matin à 06h00. Pour voir la vidéo suivre ce lien : Météo

 

Voir les commentaires

SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La vigilance est de mise pour le week-end à venir

26 Avril 2018, 13:18pm

Publié par Gilou

Le week-end prochain, prolongé si l’on y accole le 1er mai, correspondant au chassé-croisé des vacanciers des zone B et C ainsi qu’au début des vacances scolaires pour les Pays-Bas, devrait générer un afflux de véhicules sur les axes routiers du département.

Par conséquent, la gendarmerie des Vosges vous accompagnera tout au long de cette période et renforcera les contrôles afin d’assurer la sécurité de chacun d’entre vous.
Ce dispositif débutera dès vendredi après-midi par la mise en place d’un contrôle des flux.

Que vous soyez cycliste, motocycliste automobiliste ou routier, soyez vigilants et gardez à l’esprit que la route se partage.

Bon week-end à toutes et à tous sur les routes vosgiennes


"la sécurité c'est agir ensemble"

 

Voir les commentaires

La 24ème et traditionnelle « Course de Côte de l’Ormont » est lancée

26 Avril 2018, 07:14am

Publié par Gilou

L’association Hure-Animation organise avec la participation de l’ASA-Mirecourt, sa 24ème et traditionnelle « Course de Côte de l’Ormont » le mardi 1er mai à Saint-Jean d’Ormont.
L’entrée est au tarif de 7€ à partir de 14 ans.
Des stands repas et boissons seront à votre disposition tout le long du parcours en zone sécurisée.
Programme :
Démonstration de Drift avec Stève Rinsoz.
-          Essais libres de 08h45 à 10h00
-          Essais chronométrés de 10h30 à 11h45.
La course se déroulera en trois montées :
La 1ère débutera vers 13h30
La 2ème vers 15h00
La 3ème à partir de 16h30

 

ATTENTION :
N’oubliez pas que la manifestation à laquelle vous assistez peut engendrer quelques dangers ; Afin d’éviter tout incident, les organisateurs et les commissaires vous invitent à respecter les règles élémentaires ainsi que les consignes de sécurité qui vous seront données sur place.
-          Ne vous installer qu’aux emplacements réservées au public – respectez les panneaux « Interdit au Public » - Ne traversez pas le circuit sans autorisation d’un commissaire – Ne laissez pas traîner d’objets dangereux (bouteilles, boites de conserves, papiers etc…) et respectez l’environnement – En cas d’accident, ne vous précipitez pas sur les lieux afin de ne pas entraver l’arrivée des moyens de secours.
Les commissaires représentent le service d’ordre de l’organisation. Il est donc indispensable de se conformer à leurs indications du point de vue de la sécurité. Aussi bien pour les pilotes que pour les commissaires. Ces derniers ont auront reçu toutes les con signes utiles au bon déroulement de cette manifestation.
Les organisateurs déclinent toutes responsabilités en ces de non respect e ces règles
Cette compétition compte pour la coupe de France de la Montagne coefficient 1 et pour le championnat des Courses de Côtes Ligue Grand-Est du Sport Automobile.

Voir les commentaires

Fête de printemps à la ferme

18 Avril 2018, 12:34pm

Publié par Gilou

Chaque  année  d’avril  à  juin,  les  agriculteurs  du  réseau  « Bienvenue à  la ferme » proposent au public de nombreuses animations et festivités dans tout  le  département.  Ainsi,  avec  l'éclosion  des  premiers  bourgeons,  ils vous accueillent dans leur ferme pour fêter l’arrivée des beaux jours dans le cadre du Printemps à la Ferme et de ses journées portes ouvertes du 21 avril au 24 juin 2018.
9 fermes vosgiennes du réseau « Bienvenue à la Ferme » participent à cet événement : 
- Ferme-Auberge de la Mexel à Gérardmer
- GAEC du Haut des Hayes à Basse-sur-le-Rupt
- Ferme de Francogney à Charmois l’Orgueilleux
- Ferme Bergaire à Nonville
- Ferme-Auberge Les Prenzières à Saulxures sur Moselotte
- Pisciculture du Frais Baril à Xertigny 
- Ferme-Auberge de la Charmotte à Biffontaine
- Ferme-Auberge Les Grands Prés à Plainfaing
- Ferme-Auberge Les 7 Pêcheurs à Méloménil-Uzemain
 
AU PROGRAMME :
 
- des visites d’exploitations, des conférences, des balades et 
transhumances, des animations musicales…
- des échanges chaleureux lors de repas partagés ou de dégustations
- des repas sensoriels le dimanche 29 avril autour des plantes sauvages
 
- et bien sûr des marchés de produits… 
 
Venez rencontrer vos agriculteurs dans un moment ludique et festif.
 
Renseignements divers sur : 
ou 
 

 

 
 
 

Voir les commentaires

Les nouveaux horaires de la médiathèque plainfinoise

18 Avril 2018, 11:13am

Publié par Gilou

La

médiathèque modifie

 

ses horaires et vous accueille désormais

le vendredi de 17h30 à 19h30.

Pour continuer à assurer le bon fonctionnement de ce service, la médiathèque recherche des bénévoles.

Vous cherchez à vous investir personnellement en donnant un peu de votre temps, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe de la Médiathèque de Plainfaing.

 

Voir les commentaires

Les prochains matches du SRD Football des 21 et 22 avril 2018

18 Avril 2018, 06:45am

Publié par Gilou

Le SRD-Football vous annonce

 

 

 

le programme des rencontres

des 21 et 22 avril prochain :

 

PROCHAINEMENT

 

 

 

 

Voir les commentaires

Les Louves se maintiennent en tête du championnat de France N.2

15 Avril 2018, 18:01pm

Publié par Gilou

 

 Ce 15 avril 2018 à 14h00

 

Les Louves Déodatiennes n'ont pas dérogé à leur célébrité locale. 

L'équipe de volley-féminin déodatienne recevait pour cette vingtième journée du championnat le club de Cysoing. 

Il n'aura fallut que trois sets en 74 minutes à la Meute pour gagner encore trois points et restent ainsi en tête du championnat de France N.2. 

Les sets sont

25 à 14 en 22 minutes.

25 à 17 en 26 minutes

et

25 à 11 en 20 minutes. 

pour un score bien sur de 3 à 0 pour les Louves.

Se maintiennent en tête avec 50 points, devant Levallois (47 points)

fin du troisième set en vidéo : Fin

Le coach Emmanuel Dumortier, tout comme le président Pierre Mercier, n'attendent plus qu'une victoire sur les journées restantes avec un score de 3 à 0 au pire 3 à 1 pour bénéficier définitivement de la première place. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant ... mais les supporters ont confiance à leur Meute qui ensemble bougent toujours les montagnes. 

Prochaine rencontre pour nos Louves à domicile le 29 avril 2018 :

SRD.Les Louves (1ère) contre Strasbourg (8ème)

29/04/1814:00S.R.D. SAINT-DIESTRASBOURG UNIVERSITE CLUB

A remercier toujours la troupe des "Team Cheer" des Cheeleaders-Louves pour leurs magnifiques prestations pendants les mi-temps. 

A la suite, l'équipe masculine rencontrait à 16h00 l'équipe de Villers-Cotterets. Mais la chance n'était pas encore du jour puisque les déodatiens s'inclinaient par 1 à 3, selon les sets : 25 à 22 - 22 à 25 - 25 à 22 et 25 à 19.

Deux belles rencontres encore à domicile même si le score est négatif en équipe masculine qui s'est très bien défendue. 

 

 

 

 

Voir les commentaires

l'harmonie de Fraize en concert pour vous ...

11 Avril 2018, 20:24pm

Publié par Gilou

Un concert de Printemps

 

Marie-France MULLER, 

Présidente

de

l' Amicale de

l'Harmonie 

Sainte-Cécile

et son chef de musique Jean-Marie ANTOINE, 

ont le plaisir de vous inviter au concert de printemps le dimanche 22 avril 2018 à 16 heures à la salle des Fêtes de Fraize, place de l'Hôtel de Ville.

 

Entrée gratuite ouvert à tout public

 

Programme

Gonna Fly Now Indicatif des « Grosses Têtes »

I Will Follow Him Musique du film SISTER ACT

Elle Charles Aznavour

Flashdance What a Feeling Musique du film FLASHDANCE

Big Big World Emilia

Blow The Trumpets Solo de trompettes

Conquest of Paradise Bande originale du film 1492 : Christophe Collomb

Another Day in Paradise Phill Collins

Unchained Melody Musique du film Ghost

Dancing Queen ABBA

Les Lacs du Connemara Michel SARDOU

La Bamba Los Lobos

The Washington Post Marche Américaine

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>