Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Saulcy-sur-Meurthe : Inscriptions scolaires pour Septembre 2020 avant le 31 mai

30 Avril 2020, 20:10pm

Publié par Gilou

La Mairie de Saulcy-sur-Meurthe communique : 

RENTRÉE SCOLAIRE

2020-2021

 

Les inscriptions pour la rentrée scolaire 2020-2021 sont à effectuer auprès des services de la mairie.

 

Une fiche d’inscription scolaire est à compléter et divers documents sont à remettre pour valider l’inscription. 

 

Si l’enfant était scolarisé en dehors de Saulcy-sur-Meurthe, il convient de compléter le dossier par un certificat de radiation établi par l’école précédente.

Les demandes de dérogation se font via un formulaire spécifique.

 

Le dossier d’inscription est téléchargeable depuis le site de la mairie (www.saulcy-sur-meurthe.fr) ou sur : Inscriptions et la liste des pièces à fournir y est détaillée. Les familles n’ayant pas accès à internet peuvent contacter le 07 85 41 92 26.

 

Ces documents pourront être déposés dans la boîte aux lettres de la mairie ou transmis par mail à mairie.saulcy@wanadoo.fr

 

Après réception du dossier d’inscription réputé complet, un certificat d’inscription sera établi par la mairie aux familles, qu’elles devront ensuite remettre à l’école. 

 

La date butoir des inscriptions est fixée au 31 mai 2020.

 

Voir les commentaires

Plainfaing : un village qui s'exprime à la télé

25 Avril 2020, 19:20pm

Publié par Gilou

 

La commune de Plainfaing vous sera présentée lundi

27 avril 2020 à 18h00

sur la chaîne de télévision Via-Vosges.

-

Vous pourrez entendre

Le maire de la commune ; 

Un(e) représentant(e) de la Confiserie Des Hautes-Vosges (CDHV) ;

et d'autres personnes. 

 

Alors ne ratez pas cette émission sur le canal : 

TNT : 31

Fransat : 106

Orange : 30 et 350

Free 30:  et 921

SFR numéricable : 30

 

 

Voir les commentaires

La Poste s’engage gratuite pour « Veiller sur mes Parents » pendant le confinement :

24 Avril 2020, 21:24pm

Publié par Gilou

 

Philippe Gorge, DGA du Groupe La Poste a adressé un courriel à tous les abonnés.

Dans celui-ci, il stipule :

"Madame, Monsieur,

Depuis le début de la crise sanitaire, La Poste et les postiers se sont mobilisés pour garantir la continuité de nos activités tout en protégeant la santé de tous.

Ainsi, grâce à de nouvelles organisations, nous avons pu garantir la distribution du courrier, des colis et de la presse. Dès à présent, dans toute la France, nos facteurs distribuent le courrier et le colis 4 jours par semaine, et la presse 5 jours par semaine. Les dépôts de courrier ont chuté de 60 % dès le début du confinement ; c'est la raison pour laquelle vous pouvez ne pas recevoir de courrier pendant plusieurs jours alors que le facteur assure sa tournée.

La Poste joue également un rôle essentiel auprès des personnes les plus fragiles. C'est pourquoi, tous les services de proximité, comme le portage de repas, de médicaments ou les visites de lien social, sont maintenus au quotidien dans le respect des gestes barrières (distance de sécurité, collaborateurs équipés de masques et de gel hydroalcoolique).

Pour contribuer à rompre l'isolement des personnes âgées, j'ai souhaité rendre gratuit le service de visites de lien social Veiller sur mes Parents durant toute la période de confinement sanitaire et élargir ce service en proposant, avec notre partenaire Saveurs et Vie, une offre de portage de repas cuisinés.

En cette période de confinement, j'ai également souhaité que nos clients, qui ont souscrit un contrat de Réexpédition Temporaire arrivant à échéance ces jours-ci, puissent bénéficier de son prolongement gratuitement et sans autre intervention de leur part, jusqu'au 11 mai.

Pour limiter vos déplacements, La Poste s'est également mobilisée pour garantir l'accessibilité de ses services à distance. Vous pouvez envoyer vos lettres recommandées depuis votre ordinateur, elles seront imprimées et distribuées par votre facteur. Vous pouvez également affranchir vos colis en ligne et utiliser notre service d'envoi directement depuis votre propre boite aux lettres.

Pour garder le lien avec vos proches et partager des moments familiaux dans cette période si spécifique, notre application Youpix vous permet de transformer vos photos en cartes postales personnalisées, que La Poste imprimera et distribuera par votre facteur.

Toutes les postières et tous les postiers sont engagés et mobilisés à vos côtés afin de faire face aux difficultés de cette période.

Prenez soin de vous et vos proches."

Information Veiller sur mes parents

Gratuité du service de visite de lien social réalisée par le facteur durant la crise sanitaire du COVID-19

Soucieux de rompre l’isolement, amplifié par ces mesures de confinement, nous avons décidé dès à présent de proposer la gratuité des visites de lien social réalisées par le facteur.

Vous êtes intéressé ?

Pour bénéficier gratuitement d'une visite par semaine réalisée par le facteur, appelez dès à présent le service client Veiller sur mes parents au :

0 800 000 011 Service & Appel Gratuits

Pour garantir la sécurité de tous, nous contactons au préalable par téléphone le bénéficiaire avant chaque visite. S’il ne souhaite pas recevoir la visite du facteur à domicile, nous réalisons alors une visite téléphonique. L’esprit demeure celui de la visite à domicile : prendre régulièrement des nouvelles et remonter les éventuels besoins. Si le bénéficiaire souhaite que le facteur se rende à son domicile, celui-ci effectue la visite en respectant les gestes barrières à travers la distance de courtoisie pendant les échanges et le port d’un masque.

Vous pouvez également consulter le site :

https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents

 

 

Voir les commentaires

Saulcy-sur-Meurthe : Distribution de masque par la Mairie

24 Avril 2020, 20:49pm

Publié par Gilou

COVID-19

-o-

 

 

DISTRIBUTION DE MASQUES PAR LA MAIRIE

 

Grâce à un groupement d’achat proposé par la Communauté d’Agglomération de Saint Dié des Vosges, la commune de Saulcy-sur-Meurthe mettra à la disposition de ses habitants des masques en tissu dès que les mesures de déconfinement seront lancées.

 

Les modalités de distribution seront communiquées ultérieurement.

 

La distribution à la population sera accompagnée d’une fiche pratique d’utilisation.

 

 

Voir les commentaires

Le 3919 opérationnel 24/24 et 7/7

24 Avril 2020, 12:00pm

Publié par Gilou

Marlène Schappia, Secrétaire d'État égalité hommes et femmes, a annoncé ce jour 24 avril 2020 que le numéro d'appel quant aux violences conjugales le 3919 était opérationnel 7jours sur 7 jours

 

Voir les commentaires

Déodatie COVID-19 : Des masques et du gel hydroalcoolique

22 Avril 2020, 11:25am

Publié par Gilou

COVID-19

-o-

 

Nathalie Meunier et Sylvie Ghidinelli, employées à la sous-préfecture de Saint-Dié-des-Vosges, ont été ce 22 avril 2020 en matinée en action sur la distribution de masques et de gels pour les professions para médicales, les ambulanciers et les pompes funèbres.

Cette distribution concerne 

des masques (dotation de l’État)

et du

gel hydroalcoolique (fabriqué par le labo du CD 88) sur l'arrondissement jusqu'à Gérardmer.

 

Sylvie Siffermann, sous-préfète de l'arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges

 

 

 

 

Voir les commentaires

Déodatie : - Des Masques Déodatiens pour les EHPAD des Vosges

22 Avril 2020, 11:06am

Publié par Gilou

Madame Sylvie Siffermann sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges s’est rendue le 21 avril 2020 au C.I.R.T.E.S (Centre Ingénierie Recherche Transfert Européen) de la ville Déodatienne pour recevoir une dotation gratuite de visières offertes pour les 46 EHPAD des Vosges.

Ce fut alors 650 visières qui ont été distribuées lors de l’après-midi dans tout le département.

Alors que 5 EHPAD avaient déjà reçu 50 visières, chacun 10 avant cette distribution, cette dernière fut donc destinée aux 41 autres EHPAD dans toute les Vosges.

La dotation des 650 visières ( + 50 déjà distribuées) a été acheminée en camionnette à la préfecture des Vosges pour être distribuée par les sous-préfectures des Vosges aux 41 EHPAD du 88 non encore dotées.

Les 1ères servies lors de la première dotation ont été Saulxures-sur-Moselotte, Vagney, Cornimont, le Thillot et La Bresse.

-o-

Sylvie Siffermann, Sous-Préfète de l'arrondissement de saint-Dié-des-Vosges

 

 

Dotation à destination de la Préfecture pour remises aux Sous-préfectures des Vosges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Déodatie CASDDV COVID-19 : distribution de kits sanitaires.

22 Avril 2020, 10:25am

Publié par Gilou

COVID-19

-o-

Fidèle à sa volonté d'assurer au maximum la protection des personnes qui œuvrent au service des autres, la communauté d'agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a procédé vendredi 17 avril à la distribution de kits sanitaires à destination des aides à domicile de son territoire.

-o-

 

Kits de protection sanitaire :

les aides à domicile de la Déodatie également

 

Comme elle le fait pour les médecins de ville et les infirmiers libéraux depuis le début de la pandémie, la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a organisé vendredi 17 avril une distribution de kits à destination des 335 aides à domicile des ADMR, AMEVA, ADAVIE et ARES de tout le territoire. Parce qu’assurer leur protection, c’est aussi protéger nos aînés et les personnes vulnérables.

Au total ont été distribués : 3 350 paires de gants ; 335 paires de lunettes ; 670 tabliers ; 670 paires de surchaussures ; 83 litres de solution hydroalcoolique et 1 675 charlottes !

 

La mobilisation de la communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est possible grâce à la collecte lancée sur la plateforme de financement participatif Collecticity et donc à la générosité de chacun.

https://app.collecticity.fr/projects/detail/5e860bcedab4640fcf1c65f1

 

Distribution des produits d'hygiène aux personnes de santé. - Crédit photo CASDDV -

 

 

Voir les commentaires

Plainfaing COVID-19 : un numéro vert Plainfaing-Solidaire

22 Avril 2020, 09:16am

Publié par Gilou

COVID-19

-o-

 

Suite à l'annonce de la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai minimum, les associations Plainfinoises ont unis leurs forces pour être à l'écoute de tous les habitants Plainfinois. 

Cette initiative a été réalisée en collaboration et avec le soutien de la Municipalité. 

N'hésitez pas à appeller ce numéro de téléphone : 

0800 944 660 APPEL  GRATUIT 

(ce numéro devrait être actif dès

le 24 avril 2020 au plus tard)

Lire ci-dessous

 

 

Voir les commentaires

Saulcy-sur-Meurthe COVID-19 : permanence mairie

22 Avril 2020, 08:51am

Publié par Gilou

En raison de la crise sanitaire, l’accueil au public de la Mairie est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Les équipes municipales sont organisées pour assurer la continuité du service public.

Pour tout besoin technique urgent :

contactez le 06 07 41 02 15.


Pour tout besoin administratif urgent : 

contactez le 06 37 71 24 83.

 

Le service de la Voirie a repris son activité

pour les petits chantiers ;

 

Katia, Directrice Générale des Service œuvre en télétravail ;

 

L’État-civil tient une permanence pour les nécessités d’urgence ;

 

Un Agent technique est de permanence ;

 

Des contacts réguliers sont faits auprès des personnes fragiles (+ 78 ans)  et aux plus jeunes qui rencontrent des problèmes de santé ;

 

Un présentoir d’attestation de sortie est installé devant Mairie, rechargé régulière alors inutile de faire du stock chez vous, pensez aux autres ;

 

La Municipalité a fait une commandes de 3000 masques réglementaires qui seront distribués à la population dès levée confinement.

 

Prenez-soins de vous, de vos proches et de vos voisins en signalant tout fait anormal.

 

 

Voir les commentaires

1 2 3 > >>