Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou.over-blog.com

Ban-sur-Meurthe : prochainement au conseil de la mairie

29 Juin 2020, 15:24pm

Publié par Gilou

Communiqué : 

REPUBLIQUE FRANCAISE

 

REUNION

 

DU

 

CONSEIL MUNICIPAL

 

(Art. 22 du Code de l’Administration Communale)

 

 

 

Le Conseil Municipal de la Commune de Ban-sur-Meurthe-Clefcy se réunira en séance ordinaire le

 

Vendredi 10 juillet 2020 à 18 h 00

 

à la Salle de Mairie de Ban-sur-Meurthe-Clefcy à huit clos.

 

 

OBJET DE LA RÉUNION

 

 

ORDRE DU JOUR :

 

 

Election des grands électeurs : Sénatoriales

 

 

Voir les commentaires

Déodatie : résultats du 2ème tour des municipales 2020

28 Juin 2020, 19:52pm

Publié par Gilou

En Déodatie, pour le 2ème tour des élections municipales 2020, il ne restait que 6 communes pour élire une liste et un candidat. 

Vous trouverez ainsi les résultats ci-dessous pour les communes de : 

Fraize ; Gemaingoutte ; La Grande-Fosse ;

La Houssière ; Le Vermont et Lubine.

 

 

 

 

Maintenant, place aux élections du maire et de ses adjoints dans ces localités, souhaitant bonne chance à toutes et à tous. 

 

Voir les commentaires

Étival-Clairefontaine : Un kidwalk pour Lou.

24 Juin 2020, 16:10pm

Publié par Gilou

Lou est polyhandicapée et ses déplacements ne sont pas faciles, ni pour elle ni pour ses parents qui doivent sans cesse la tenir. Lou est une enfant âgée de 7 ans. Elle a adhéré grâce à ses parents  et plus particulièrement sa maman Laetitia Cattin à l’association «  Pas à Pas avec Laillya » de Baccarat.

Cette association créée en 2015 par Nathalie Dussaussois, maman de Laillya enfant atteinte d’une maladie orpheline, permet de récolter des dons pour acquérir des matériels qui, restant propre à l’association, sont prêtés gracieusement aux familles dans le besoin puis en fin d’utilité, confié à une autre famille. La plus grande facilité de contacter l’association est sa page Facebook : https://www.facebook.com/pourlaillya/ où vous pouvez en devenir membres, amis(es) ou autres.

Afin d’aider au mieux la famille Cattin et particulièrement l’enfant Lou, l’association a décidé d’acquérir un Kidwalk pour que l’enfant puisse se déplacer.

Alors, qu’est-ce qu’un Kidwalk :

L'aide à la marche dynamique Kidwalk permet aux enfants gravement handicapés de vivre leur esprit d'exploration, de jouer avec d'autres enfants et de se déplacer sans l'aide des autres. Non seulement le Kidwalk offre un soutien stable du bassin et du tronc, mais il permet également de marcher avec une démarche largement naturelle - au niveau des yeux avec les autres enfants.

Le concept de l'aide à la marche est basé sur le développement moteur normal d'un enfant. La marche précoce est également essentielle pour le développement physique de l'enfant: un développement retardé ou défectueux peut sérieusement altérer la capacité de marcher plus tard - ou même empêcher la bonne formation de la structure osseuse (dans ce cas en particulier les hanches). C'est pourquoi le Kidwalk soutient et accompagne votre enfant lors de ses tout premiers pas dans notre monde passionnant.

C’est ainsi que Nathalie a fait le voyage jusque dans le Jura pour trouver un appareil adéquat en bon état et d’occasion pour l’acheter à un montant de 2500 €. À son retour, accompagnée de sa fille Laillya Nathalie a remis aux parents de Lou le Kidwalk qui permet aujourd’hui à Lou de mieux se déplacer et soulager les parents.

Lou et sa maman

Lou est une princesse de 6 ans qui n'a qu'un souhait : marcher !!! Son rêve est réalisable grâce au kidwalk...

Lou est une petite princesse de 6 ans. Son rêve : marcher

Grâce à vous, son rêve est réalisable,

Pour que Lou puisse se déplacer sans tomber, danser, découvrir son environnement, serrer sa maman dans ses bras, lui donner la main en marchant et plein d'autres choses ...

Pour Lou, c'était un instant magique lors de l'essai de l'appareil, une petite fille épanouie et heureuse.

L’association « Pas à Pas avec Laillya » est toujours enquête de dons dont en urgence 1500 € pour clore le dossier du dernier Kidwalk.

Tous les dons sont acceptés sur le site : https://www.helloasso.com/associations/pas%20a%20pas%20avec%20laillya%20et%20les%20enfants%20extras/collectes/un-kidwalk-pour-lou?fbclid=IwAR2KBaoB5uyGVqu0r91BvJrMXgt3NSZF3BZ3XTWes0OzEA4fcAM4qrQwJnE (Helloasso un kidwalk pour Lou) ou par courrier à :

Laillya et Lou

Association Pas à Pas avec Laillya et les enfants Extras, 15 rue Abbé Munier 54120 Baccarat.

Mais rien ne doit vous arrêter car l’association récolte pour tous les enfants en difficulté motrice ou autres. Tél et renseignement :

06.07.23.69.21 – mail : laillya54120@outlook.fr

À noter et très important :

Tous les dons versés donnent droit à la remise d’un reçu fiscal pour chaque versement.

Alors, n’hésitez pas à verser pour le bien des enfants.

les essais

 

Voir les commentaires

Saulcy-sur-Meurthe : le football recherche

21 Juin 2020, 08:24am

Publié par Gilou

SPORT :

Saulcy-sur-Meurthe :

 

Le FC Saulcy recherche des éducateurs ou accompagnateurs pour les entraînement et sorties plateaux les mercredis hors vacances scolaires pour les enfants de 5 à 12 ans.

Merci de prendre contact au 06.80.72.30.12 ou 06.77.29.73.98

 

 

 

Voir les commentaires

Déodatie : alerte fortes pluies

17 Juin 2020, 09:09am

Publié par Gilou

Alerte fortes pluies

-o-

Ce jour 17 juin 2020, météo France annonce une alerte fortes pluies. 

 

Prenez vos précautions et circulez que si nécessaire. 

 

SITUATION

Des dépressions se sont formées cette nuit entre la Franche-Comté et les Alpes. Leur faible mobilité, associée à la présence d’une goutte froide d’altitude sur le nord-ouest du pays, ont contribué au renforcement de la masse d’air et généré parfois des orages qui ont précédé le plus souvent des pluies continues sur plusieurs heures. Cette dégradation, davantage pluvieuse qu’orageuse, va concerner encore ce matin la Franche-Comté avant de se diriger sur la Lorraine et pour s’éloigner progressivement l’après-midi vers le Luxembourg et les Alpes.

 

Voir les commentaires

Saint-Dié-des-Vosges : Carole Dabrigeon sous-Préfète prend officiellement ses fonctions

15 Juin 2020, 11:02am

Publié par Gilou

 

C’est en ce lundi 15 juin à 10h00, que Carole Dabrigeon, nommée sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges a officialisé son arrivée.

En effet, et quant au COVID-10, c’est en présence du sénateur Daniel Gremillet, du député Gérard Cherpion, de la conseillère départementale et vice-présidente du conseil départemental Martine Gimmillaro et du maire David Valence, du commandant divisionnaire de Police Isabelle Kolifrath et du Commandant de Gendarmerie Nicolas Guyomard, que Carole Dabrigeon a déposé une gerbe au pied du monument aux morts de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Cette coutume s’est déroulée en présence de l’unique porte-drapeau Gérard Roudot représentant tous les porte-drapeaux.

 

Carole Dabrigeon a ensuite salué le porte-drapeau et les autorités de sécurité publique Police et Gendarmerie et les élus présents.

 

Dans une conférence de presse, elle s’est adressée aux médias dans la jardin de la sous-préfecture.

 

Son cursus :

Chevalier de l’Ordre National du mérite, Carole Dabrigeon est âgée de bientôt 56 ans.

En 1984, elle est opératrice chez France Télécom à Melun puis à Lyon en 1988. Elle devient élève inspectrice de l’institut régional des télécommunications de Nantes en 1990. En 1991, elle revient à Lyon où elle est chargée d’études puis ingénieure commerciale France Télécom. En 1998 elle est élève de l’Institut National des Télécommunications (INT) à Évry.

Le 1er juin 2001  Carole Dabrigeon est chargée de mission pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès du préfet de la région Rhône-Alpes. Le 1et septembre 2008, elle est nommée sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier puis sous-préfète hors cadre sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier le 2 novembre 2020.

Le 30 décembre 2010, nommée sous-préfète,  elle devient chef du bureau des pensions et allocations d'invalidité, directement placée sous l'autorité du sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel (DRH).

Le 6 septembre 2011 elle est titularisée sous-préfète et intègre le corps des sous-préfets le 8 du même mois. Le 14 avril 2014 elle est intégrée administratrice civile et nommée sous-préfète d’Autun le 20 juin 2014 poste qu’elle prend le 28 juillet.

Le 1er janvier 2016 elle est nommé sous-préfète hors classe et à sa demande est nommée administratrice civile le 6 septembre puis le 25 août elle prend le poste de directrice générale de l’Institut national de sécurité Routière et de Recherches le 23 décembre.

Nommée sous-préfète de Saint-Dié-des-Vosges par décision du 16 mai 2020 Carole Dabrigeon prend officiellement ses fonction le 15 juin 2020.

Saint-Dié-des-Vosges :

Carole Dabrigeon sous-Préfète prend ses fonctions officiellement

C’est en ce lundi 15 juin à 10h00, que Carole Dabrigeon, nommée sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Dié-des-Vosges a officialisé son arrivée.

En effet, et quant au COVID-10, c’est en présence du sénateur Daniel Gremillet, du député Gérard Cherpion, de la conseillère départementale et vice-présidente du conseil départemental Martine Gimmillaro et du maire David Valence, du commandant divisionnaire de Police Isabelle Kolifrath et du Commandant de Gendarmerie Nicolas Guyomard, que Carole Dabrigeon a déposé une gerbe au pied du monument aux morts de la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Cette coutume s’est déroulée en présence de l’unique porte-drapeau Gérard Roudot représentant tous les porte-drapeaux.

 

Carole Dabrigeon a ensuite salué le porte-drapeau, les autorités de sécurité Police et Gendarmerie et les élus présents.

 

Dans une conférence de presse, elle s’est adressée aux médias dans la jardin de la sous-préfecture.

 

Son cursus :

Chevalier de l’Ordre National du mérite, Carole Dabrigeon est âgée de bientôt 56 ans.

En 1984, elle est opératrice chez France Télécom à Melun puis à Lyon en 1988. Elle devient élève inspectrice de l’institut régional des télécommunications de Nantes en 1990. En 1991, elle revient à Lyon où elle est chargée d’études puis ingénieure commerciale France Télécom. En 1998 elle est élève de l’Institut National des Télécommunications (INT) à Évry.

Le 1er juin 2001  Carole Dabrigeon est chargée de mission pour les nouvelles technologies de l'information et de la communication auprès du préfet de la région Rhône-Alpes. Le 1et septembre 2008, elle est nommée sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier puis sous-préfète hors cadre sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Allier le 2 novembre 2020.

Le 30 décembre 2010, nommée sous-préfète,  elle devient chef du bureau des pensions et allocations d'invalidité, directement placée sous l'autorité du sous-directeur de l'action sociale et de l'accompagnement du personnel (DRH).

Le 6 septembre 2011 elle est titularisée sous-préfète et intègre le corps des sous-préfets le 8 du même mois. Le 14 avril 2014 elle est intégrée administratrice civile et nommée sous-préfète d’Autun le 20 juin 2014 poste qu’elle prend le 28 juillet.

Le 1er janvier 2016 elle est nommé sous-préfète hors classe et à sa demande est nommée administratrice civile le 6 septembre puis le 25 août elle prend le poste de directrice générale de l’Institut national de sécurité Routière et de Recherches le 23 décembre.

Nommée sous-préfète de Saint-Dié-des-Vosges par décision du 16 mai 2020 Carole Dabrigeon prend officiellement ses fonction le 15 juin 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Fraize : la Marche Internationale Populaire annulée

14 Juin 2020, 11:43am

Publié par Gilou

Organisée par l’ ATEHM (Association Touristique EHaute Meurthe) sise à Fraize, dans le planning de la FFSP – Fédération Française de Sports Populaires, la marche populaire internationale de montage « Jacques Brultey » rassemble chaque 15 août (JFL : Jour Férié Légal), entre 600 et 800 marcheurs provenant de Lorraine, du Grand-Est, d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, de Suisse et tous les touristes résidant ou en vacances dans les Vosges adeptes de la Marche en Montagne (MM).

Trois parcours balisés y sont proposés :

10 Kms, 20 kms et 30 kms avec des dénivelés  respectivement de 250 m, 562 m et 869 m. Les marcheurs sont accueillis dans 5 contrôles où ils trouveront  des boissons et des collations, en particulier au premier contrôle où la gratuité sera assurée.

Ces trois circuits de sentiers  sillonnent les belles forêts locales de conifères et  offrent des panoramas merveilleux et inoubliables.

Sur le plan convivialité, une restauration vous attend dans les locaux du départ au CAM (Centre d’ Animation Municipal) de Fraize place Flayeux (face à l’église) et au troisième contrôle des parcours  en Forêt.

Malheureusement, au raison de la pandémie du COVID-19, cette manifestation  n'aura pas lieu en 2020. 

Il s'agit d'une décision prise par le président de l'ATHEM Jean-Paul Houvion car 50% des bénévoles consultés lui demandent d’ annuler cette traditionnelle manifestation car il y a  trop d’incertitudes pour assurer la  sécurité sanitaire des marcheurs, et des bénévoles.  

 

A noter  que 70% des marcheurs  proviennent  du GRAND EST.

 

Rendez-Vous est donné à tous les fidèles marcheurs au 15 Août 2021.

 

 

Voir les commentaires

Déodatie : alerte orage

12 Juin 2020, 11:22am

Publié par Gilou

Alerte orages

-o-

Ce jour 12 juin 2020, météo France annonce une alerte orage à compter de 20h00. 

 

Prenez vos précautions et circulez que si nécessaire. 

 

 

Voir les commentaires

Anould : Les permanences du Maire et des adjoints.

10 Juin 2020, 19:49pm

Publié par Gilou

Anould :

Jacques Hestin réélu annonce les permanences.

Pour donner suite à la réunion du conseil municipal en date du 28 mai, le nouveau bureau s'est réuni le samedi 6 juin autour de son maire Jacques HESTIN.
Outre le champ des délégations des adjoints, il a été établi le planning des permanences du maire et des adjoints.


Jacques Hestin maire, tous les jours sur rendez-vous ;

Alain Demange 1er adjoint chargé des finances, travaux et forêt, le jeudi de 08h30 à 10h30 et sur rendez-vous ;

Laure Moulin 2ème adjointe au tourisme, culture, communication et salles , le mercredi  de 09h00 à 11h00 ;

Alain Parisot 3ème adjoint chargé des sports, associations, agriculture, environnement et PLU, le mardi et jeudi de 10h00 à 12h00 et sur rendez-vous ;

Emmanuelle Noël 4ème adjointe au scolaire, périscolaire et à la communication interne, le mercredi de 14h00 à 16h00 et sur rendez-vous ;

Jean-Michel Bareth 5ème adjoint chargé de la sécurité, Bâtiment, cimetière, associations patriotique et cérémonie les lundi et mercredi de 09h00 à 12h00 et sur rendez-vous ;

Laure Gérard 6ème adjointe aux élections, état-civil, urbanisme et jeunesse, le samedi de 09h00 à 11h00 et sur rendez-vous.

 

Le maire Jacques Hestin au premier plan à droite et ses adjoints

 

 

Voir les commentaires

Anould : recueil pour les morts en Indochine

8 Juin 2020, 13:54pm

Publié par Gilou

Anould :

Cérémonie du 8 juin 2020

Dernièrement, quant au COVID-19, c’est en comité restreint de 4 personnes, que Jacques Hestin maire, son adjoint Jean-Michel Bareth, Jacques Calmeyn président des A.F.N. local et Dominique Marchelletta président de la Légion Vosgienne d’Anould ont célébré l’hommage aux morts en Indochine.

La lecture par le premier magistrat du message de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées a été faite devant ces personnes avant le dépôt d’une gerbe sous l’hymne nationale diffusé par radio cassette.

Une cérémonie discrète en respectant les mesures de distanciations.

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>