Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

La 32ème marche populaire internationale "Jacques Brultey" à Fraize

Organisée par L’ ATEHM (Association Touristique En Haute Meurthe) sise à Fraize, dans le planning de la FFSPFédération Française de Sports Populaires, la 32ème marche populaire internationale de montage « Jacques Brultey* » rassemblera, le mardi 15 août 2017 (JFL : Jour Férié Légal), entre 600 et 800 marcheurs provenant de Lorraine, du Grand-Est, d’Allemagne, du Luxembourg, de Belgique, de Suisse et tous les touristes résidant ou en vacances dans les Vosges adeptes de la Marche en Montagne (MM).

Trois parcours balisés sont proposés :

10 Kms, 20 kms et 30 kms avec des dénivelés  respectivement de 250 m, 562 m et 869 m. Les marcheurs sont accueillis dans 5 contrôles où ils trouveront  des boissons et des collations, en particulier au premier contrôle où la gratuité sera assurée.

Ces trois circuits de sentiers  sillonnent les belles forêts locales de conifères et  offrent des panoramas merveilleux et inoubliables.

Sur le plan convivialité, une restauration vous attend dans les locaux du départ au CAM (Centre d’ Animation Municipal) de Fraize place Flayeux (face à l’église) et au troisième contrôle des parcours  en Forêt.

Modalités :

L’enregistrement des départs s’effectuent au CAM à partir de 7 heures jusqu’à 14H, heure de fin d'inscription.

 

Retour obligatoire avant et au maximum à 18h00

 

 

Parcours :

Ouverts à tous. Les enfants de moins de 10 ans devront obligatoirement être accompagnés.

Lien :

Programme - flyer

Tarif :

 

Une cotisation de 2 euros est demandée à chaque marcheur selon les règles de la Fédération Française des Sports Populaires correspondant à une licence de participation.

À noter que les premiers SECOURS sont assurés par les organisateurs.

Organisation :

Les consignes sont les suivantes:

Il est interdit de fumer, d’allumer un feu et de ne laisser aucun déchet sur les parcours.

Les chiens doivent être tenus en laisse.

Les enfants de  moins de 10 ans doivent être accompagnés.

En conclusion, les organisateurs souhaitent à tous les marcheurs une très belle marche  à des rythmes tranquilles sans esprit de compétition, un grand plaisir à découvrir les sites dans un cadre bucolique et une excellente convivialité dans vos rencontres.

Récompenses : 

De nombreuses coupes et diplômes seront remis en fonction des différentes catégories (le marcheur le plus âgé dans chaque circuit, etc…).

Ravitaillement - Alimentation :

Boissons et petites collations :

  • Gratuites au 1er point de contrôle.
  • Possibilité de restauration au départ, à l’arrivée et sur le circuit

PRÉ-INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS :

Bureau d’Informations Touristiques

3, place Jean Sonrel

88230 FRAIZE

Tél : 03 29 50 43 75

Mail : tourisme_fraize@orange.fr

Site : www.fraize-tourisme.com

 

Historique

Jacques Brultey*

Jacques Brultey, âgé de 93 ans, est à l’origine de cette marche, qu’il a tracée durant un minimum de 25 années. Cette manifestation très réputée, reconnue par la FFSP et au niveau international, porte aujourd’hui son nom.

En 2016 toujours à Fraize, tous les marcheurs sont passés par « La Vierge », le stand de tir, la chapelle du Suisse, les roches des fées et de Rovémont, au lieu du 1er point de contrôle un en-cas gratuit était servi à qui le désirait. Poursuite jusqu'au pied du relais TV. Là, les marcheurs du "10 km" redescendaient en direction de "La Graine" et du centre-ville. Ceux des "20 et 30 km" poursuivaient vers Plainfaing, par le « Reposoir », pour rejoindre la maison forestière d’Habeaurupt et le parking de la confiserie où une restauration était assurée.

Pendant que les "30 km" continuaient jusqu’au « Chorin » en poassant par le « Groube » et la « Grange le Pour », les "20 km" rentraient directement par le faubourg Sainte-Thérèse.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article