Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Fin de la période administrative de pénurie d'eau dans les Vosges

Information issue de la Préfecture des Vosges d'Épinal :

 

A l’issue de la période estivale, Monsieur Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé de ne pas reconduire l’arrêté préfectoral « sécheresse » du 31 août dernier, applicable jusqu’au samedi 30 septembre 2017.

En effet, même si la situation hydrologique dans le département n’est pas encore à son meilleur niveau, la pluviométrie de ces derniers jours et les perspectives météorologiques permettent la levée des principales restrictions en vigueur pour certains usages de l’eau.

La sécheresse de cette année a rappelé une nouvelle fois à chacun l’importance d’une gestion durable de la ressource en eau.

Le Préfet tient donc à remercier l’ensemble de la population du département et les élus pour leur participation active à l’effort collectif d’économie d’eau ainsi que les industriels du département appelés à limiter leur consommation.

Pour chaque citoyen, la prise de conscience – parfois brutale – de la rareté de l’eau et de sa valeur doit s’accompagner d’un changement dans les comportements quotidiens, les efforts de civisme de chacun étant une condition nécessaire au développement durable et à la sauvegarde des richesses naturelles.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article