Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

L'ONU, , le monde, vous, nous fêtons la fête des animaux ce 4 octobre...

Vous avez un animal chez vous, voire plusieurs, alors tout comme vous, ils aiment qu'on leurs souhaitent leur fête. 

Oui, c'est demain le 4 octobre 2017 la fête des mondiale des animaux. 

Historique résumé :

La journée mondiale des animaux est célébrée le 04 Octobre 2017.

L'initiative a été introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux. Le statut de l'animal a beaucoup varié selon les époques, les pays, le droit coutumier et les espèces considérées.

Le fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron, (saint François d'Assise)des animaux considérait en effet les animaux comme des créations vivantes, les élevant au rang de frère de l'homme. Le bien-être animal et les droits des animaux et la protection des animaux sont des préoccupations croissantes dans de nombreux pays

 

Un animal est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c'est-à-dire qu'il se nourrit de substances organiques. Les animaux sont con-sensuellement décrits comme des organismes eucaryotes pluricellulaires généralement mobiles et hétérotrophes.

Comment soutenir et agir pendant la journée mondiale des animaux ?

Cet événement a pour principal objectif de partager des informations sur la protection des animaux qu’ils soient sauvages ou domestiques. De nombreux rassemblements ont lieux partout dans le monde, beaucoup de pétitions sont lancées, des projets et associations font leur publicité.

De plus, pour marquer l'événement, de nombreux parcs et zoos vous ouvrent leurs portes à prix réduits, ou organisent des expositions d’informations.

C’est aussi l’occasion de donner, de soutenir des associations.  La fondation française 30 millions d'Amis reste active et continue les campagnes de mobilisation pour la protection des animaux, principalement domestiques.

Pour soutenir cette journée, les magasins Cyno-Pro Alsace et Vosges en l’occurrence Saint-Dié-des-Vosges, offre à sa clientèle une réduction de 10% sur tout les articles du magasin. 

Alors, offrez un cadeau à votre (vos) meilleur(s) ami(s), quelques soit le nombre de pattes, sa catégories : chien, chat, oiseau, etc... pour lui faire savoir que vous l'aimez autant qu'il vous aime. 

Journée mondiale : Bonne fête  ou contribution

Cyno-Pro-Vosges Saint-Dié :                                                                            Horaires

27 avenue de Verdun

Saint-Dié-des-Vosges

Appeler 03 29 57 68 79

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article