Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Le cancer du sein est un fléau mais en aucun cas une fatalité…

Le cancer du sein : le premier cancer féminin

Chaque année, il est diagnostiqué 54.062 nouveaux cas en France. Il est aussi malheureusement dénombré 11 913 décès sur une même année… Et au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein. Les hommes ne sont pas en reste non plus car 1% des cas cancers du sein sont masculins. Ces quelques chiffres ne semblent pas très positifs, et pourtant, des progrès significatifs sont très encourageants.

 

La survie s’améliore avec le temps :

En effet, le taux de mortalité diminue d’année en année. L’amélioration des traitements, conjuguée à un dépistage efficace dde plus en plus systématique des cancers du sein permet de dire aujourd’hui que la majorité des cancers du sein peuvent se guérir : 86% des personnes sont en vie 5 ans après le diagnostic. Les dépistages, de plus en plus adaptés au niveau de risque de chaque femme, permettent de diagnostiquer ces cancers à un stade précoce.

Les traitements :

Dans plus de 80 % des cas, le cancer du sein est diagnostiqué assez tôt pour que seule la tumeur, encore petite, soit enlevée (tumorectomie) et non le sein entier (mastectomie). Si la mastectomie est inévitable elle peut être suivie d’une reconstruction mammaire. Après la chirurgie, le médecin conseille généralement de la radiothérapie pour éliminer les cellules cancéreuses éventuellement restantes. Si le risque de dissémination du cancer est réel, une chimiothérapie est préconisée en plus.

Octobre Rose…

Cette année encore, La Ligue Contre le Cancer soutient et participe à cette merveilleuse initiative ! Cette campagne, lancée en 1992 outre atlantique, ne cesse de faire parler d’elle. A cette occasion, La Ligue Contre le cancer se mobilise une nouvelle année en organisant une grande collecte de dons pour financer la recherche et ainsi aider le travail de dizaines de chercheurs dans leurs tâches quotidiennes. Vous aussi, aidez-nous à combattre cette terrible maladie en faisant un don directement en ligne, sur ce site sécurisé, en cliquant sur : octobre rose 2017

En déodatie, des marches, randonnées et manifestations seront effectuées.

Pour les connaitre cliquez ici : octobre rose déodatie

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article