Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Le Collectif Déodat Handicap vous attends au cinéma Excelsior déodatien

 

Le mardi 14 novembre 2017, le « Collectif Déodat Handicap(*) »

vous propose deux séances  au Cinéma « EXCELSIOR » 

à Saint-Dié-des-Vosges.

 

 

 

 

L’une  à 18h pour la diffusion du film

 

 

 

Dernières nouvelles du Cosmos 

Documentaire sorti le 9 novembre 2016 (1h 25min), de Julie Bertuccelli, récompensé à la Cérémonie des César 2017 et a obtenu la nomination pour le César du meilleur film documentaire.

SYNOPSIS ET DÉTAILS

À bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec…

 

Tarifs :

Entrée  6 Euros,

4,50 Euros pour les adhérents d’une des associations (*) 

 

Réservations - achat tickets :

Prévente au Cinéma Excelsior ou auprès  d’Odile FALK : Tél. : 06.77.28.56.84

Entre les deux séances un salon de thé sera ouvert pour favoriser les échanges.

Le service est assuré par les jeunes d’APIST Saint- Dié.

et la seconde à 20h30 :

Après le film et la pause de 20h30, un débat sera animé sera animé par  Laurent MOREL-JEAN  Psychologue en la Maison XXI° siècle  autour de l'Autisme et du film

 (*)  - Sport Adapté, Soleil Autisme, Adapei 88, Turbulences, APIST Saint Dié  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article