Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

[LUTTE CONTRE LES CAMBRIOLAGES] – Les cambrioleurs du crépuscule

Chaque année, l'automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d'identifier en quelques instants les habitations qui sont vides d’occupant et d'exécuter leurs méfaits, couverts par l'obscurité.

Ne facilitez pas le travail des cambrioleurs : Porte d'entrée, porte-fenêtre, porte de garage (ou fenêtre) non verrouillée, la sanction est immédiate !

Pour vous protéger des cambrioleurs, adoptez ces quelques précautions très simples :

  • - verrouillez toujours portes, fenêtres, et volets en rez-de-chaussée et dans les étages (même pour une courte absence) ;
  • - verrouillez également vos dépendances , abris de jardin, et véhicules
  • - rangez marchepieds, escabeaux, échelles qui pourraient faciliter une intrusion ;
  • - ne laissez pas traîner d'objets permettant de briser une vitre (pierre, pavé, tuiles, etc...) ;
  • - ne cachez pas de clé autour de votre résidence (paillasson, pot de fleurs, etc...) ;
  • - si vous possédez un coffre-fort, ancrez-le solidement à un mur porteur ;
  • - dissimulez bijoux et objets de valeur (ailleurs que dans la chambre à coucher ou la salle de bains).
  • - Simulez une présence

En cas de comportement suspect, composez immédiatement le 17 pour nous avertir, en essayant de recueillir des informations importantes (type de véhicules, immatriculation, nombre, attitude, vêtements des individus, direction de fuite …).

N’intervenez en aucun cas.

 

Toutes les brigades de Gendarmerie de l’hexagone

vous invitent à consulter ce message et s'y associent. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article