Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Une perturbation vigilance orange arrive

Une perturbation gagne le nord et l'ouest de l'hexagone. Elle s'accompagne d'un petit redoux et de pluies faibles et éparses près de la Manche et sur le Nord-Ouest.

Sur les Hauts de France, la Champagne-Ardenne puis la Lorraine en fin de matinée, elle occasionne des chutes de neige de faible intensité, mais également des bruines ou faibles pluies verglaçantes, en particulier sur les départements placés en vigilance orange.

Ce risque verglaçant concerne dans un premier temps l'Aisne et le Nord, puis s'étend aux Ardennes, à la Champagne et la Lorraine. De faibles précipitations s'étendent progressivement l'après-midi vers le nord de la Bourgogne et l'Alsace, et le risque de verglas se maintient en soirée ainsi que durant la nuit de dimanche à lundi vers le plateau de Langres et les Vosges. Sur les Ardennes le risque s'atténue en soirée, avec des températures redevenant légèrement positives.

(Crédit info Satellite-Météo-Sat.10)

Bulletin météo à suivre : Météo

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article