Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

L'eau redevient potable dans les Vosges

L’eau du robinet de nouveau consommable dans l'ensemble des communes vosgiennes.

Suite aux pluies que le département a connues la semaine dernière, une légère dégradation de la qualité de l’eau avec une augmentation de sa turbidité avait conduit à interdire la consommation de l’eau du robinet dans certaines communes vosgiennes.

Des analyses ont été menées afin d‘évaluer la conformité de l’eau par rapport aux exigences réglementaires.

Les résultats de ces prélèvements permettent la levée de cette interdiction dans les communes de Langley et Portieux.
Donc, dans l’ensemble des communes vosgiennes, l’eau du robinet peut à nouveau être consommée.

A Chamagne, aucune anomalie n’est signalée, toutefois, des analyses sont programmées prochainement afin de confirmer l’absence de dégradation.
Même si la situation est revenue à la normale, les services de la Délégation Départementale de l’Agence Régionale de Santé des Vosges maintiennent leur vigilance et de nouvelles analyses pourront être programmées en cas de nécessité.

 

Crédit info : Préfecture Epinal

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article