Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Les vœux stivaliens ont été prononcés

Ce soir du 11 janvier 2018 à 19h00, en la salle des fêtes Edmond Cunin, Christian Fégli, maire d'Etival-Clairefontaine, avait réuni ses adjoints et les membres de son conseil municipal à

l'occasion des vœux municipaux 2018.

Dans une salle quasi comble, à ses côtés, on remarquait la présence de Gérard Cherpion (Député), Laurent Monbrun (Sous-Préfet), Jean-Marie-Lalandre (Conseiller Régional Grand-Est), quelques vice-présidents du Conseil  d'agglomération (le président David Valence étant excusé), les maires et élus des communes avoisinantes, les amis, les habitants, et quelques nouveaux résidents.

C'est, comme à l'accoutumé, que la première adjointe  Marie-Line THEIS a ouvert la cérémonie des vœux dans un instant présent et conviviale, le temps d'une soirée, et d'établir la synthèse de l'année écoulée sur les points suivants : 

 

- éloge du maire

- les projets menés à terme en 2017 : 

travaux : réfection d'une rue, de la couverture d'une habitation, remise en état route royale et éclairage, l'école, etc...

animations : renaissance de la fêtes foraine et les sports de la localité

Elle remercie :

  • Les service techniques. 
  • Les différentes manifestations des associations qui sont complimentés et une mention au CCAS qui "travaille dans l'ombre" 
  • Les artisans, commerçants et prestataires de services.

Le premier magistrat reprend la parole et remercie son adjointe pour un bilan complet et les perspectives énumérés

Il fait citation de  Nicolas Boileau "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément" avant de citer toutes les personnalités présentes à ses côtés. 

Il remercie les forces vives de la commune.

Outre les événements nombreux cités par sa première adjointe, il note sans conteste que  l'année écoulée par une pierre, pas forcément blanche, mais est en transition dans un temps de charnière, notamment pour les collectivités de bases de la communes. 

Il décrit ensuite les projets 2018 souhaitables à conduire en 2018 : 

Finalisation des travaux de la rue de Sainte-Odile - Aménagement du bourg centre-ville - poursuite du projet de construction d'une nouvelle école - préservation et mise en valeur du patrimoine communal;

Il n'oubliera pas de signaler l'aboutissement d'une voie de circulation "douce" qui devrait relier la voie-verte jusqu'à la gare locale. Il évoque également l'installation d'une maison médicale, et présente au public les deux nouveaux jeunes médecins (femmes).

Il présente ensuite ses vœux, de lui-même et de son conseil, à toute l'assemblée. 

Christian Fégli conclu :

"Persuadé que, comme l'a écrit Georges Bernados : on ne subit pas l'avenir, on le fait".

Laurent Monbrun, sous-préfet, termine les discours en donnant quelques points positifs, que l'Etat apportera à la commune et présentera également ses vœux à toutes et à tous.

 

 

Avant le verre de l'amitié offert par la municipalité, le mairie remet la médaille d'honneur du travail à monsieur Philippe Courrier, adjoint technique de 1ère classe à titre de récompenses pour 30 années de services. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article