Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Une tradition alsacienne, devient le feux de la Saint-Jean Hivernale à Saulcy...

L'amicale des Sapeurs-Pompiers de Saulcy-sur-Meurthe, a procédé à l'incinération des sapins de Noël des habitants, évitant ceux-ci à se rendre en déchetterie.

Cette opération appelée "Saint-Jean Hivernal" par le président Jean-Pierre Drouant, a pour origine une tradition alsacienne ramenée par un de ses sapeurs.
 
Réunissant ainsi ce 13 janvier 2018 à 18h00 plus de 300 personnes, 200 sapins environ ont été brûlés en toute sécurité devant le terrain communal face à la caserne. 
 
L'amicale des sapeurs-Pompiers, profite de cette occasion pour réunir les élus et les habitants dans un moment de convivialité autour un repas chaud (soupe, tartes flambées boissons...), permettant ainsi de récolter quelques petits bénéfices pour les projets 2018 à venir.
 
Dans la foule, on remarquait la présence en autre du maire Jacques Jallais, des adjoints et conseillers : Dominique Haraux, Fanny Wagner, et Gilles Grandin. D'autres peut-être attablés à l'intérieur des bâtiments pour le repas du soir au cours duquel une remise de cadeau a été effectué par l'amicale à l'occasion d'une tombola.

 

Celle-ci s'effectuait en live pour les habitants, munis du bulletin placé dans le calendrier, s'étaient déplacés. Faute de présence, le lot était remis immédiatement en lice pour celles et ceux qui avaient eu le courage de se déplacer. 

 
 
 
 
Une bonne soirée organisée par l'Amicale qui a annoncé sa première Saint-Patrick qui se déroulera le 17 mars 2018 selon les renseignements qui seront à venir mais retenez déjà cette date. 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article