Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Vents violents signalés dans la nuit du 15 au 16 janvier 2018

 

Vos cartes météos de la nuit du 15 au 16 janvier 2018 

 

Aucune alerte n'a été déclenchée par les autorités administratives, mais transmis pour votre information.

 

Vue satellite à 00h30

La carte d’aperçu, ci-dessous, donne une représentation globale de toutes les alertes de mauvais temps ainsi que des informations utiles concernant la météo pour la Lorraine. Sur la carte, on reconnait dans quels endroits ou régions de la Lorraine des tempêtes/ouragans, fortes pluies, fortes chutes de neige, orages ou de la pluie verglaçante sont probables. De plus, un aperçu montre où il faut s’attendre à des températures extrêmes ou du verglas dans la Lorraine.

Il existe deux types d’alerte de mauvais temps: les pré-alertes et les alertes absolues. Les pré-alertes sont émises jusqu’à 48 heures à l’avance quand des événements de mauvais temps dans la Lorraine sont probables mais des changements dans l’intensité, la trajectoire et/ou la durée peuvent se produire. En cas d’alerte absolue, les météorologues sont sûrs que l’événement de mauvais temps va se produire. On distingue trois niveaux d’alerte : le niveau d’alerte orange indique un phénomène de mauvais temps d’intensité modérée, le niveau rouge un phénomène d’intensité forte et le niveau maximal violet indique un phénomène très fort dans la Lorraine.

carte vigilance décrite à 00h45

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article