Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Journée mondiale de l'autisme, participez...

Dans le cadre de la journée mondiale de l’autisme, le 2 avril prochain, de nombreuses actions sont initiées pour sensibiliser le grand public à ce handicap.

Dans le cadre de cette initiative relayée partout dans le monde, le but est d’éclairer un maximum de monuments, hôtels, musées, ponts, dans toutes les villes de France.

Éclairer en bleu votre maison, votre cabinet, vos bureaux, mettez du bleu sur votre site Internet, votre blog et photo de profil sur les réseaux sociaux.

Une chose simple également : porter un vêtement bleu, chemise, pantalon, tee-shirt etc…

Le bleu doit-être le « flash » pour cette journée afin de soutenir ce handicap.

Les déodatiens n’ont pas attendu à répondre.

Irène Osvald et Françoise  Minoux, ont dans un premier temps avec la municipalité assisté et participé à la pose de grands crayons bleus devant la place de la cathédrale et ensuite ont sollicité le magasin « Perle à Perle » à participer à l’opération de soutien.

De ce fait, la gérante a accepté laissant libre choix à ces deux personnes

« bénévoles » de procéder elles-mêmes à la décoration de la partie gauche de la vitrine du magasin selon leur choix.

Peut-être que d’autres commerçants, artisans et ou particuliers participeront à cette manifestation mondiale.

 

Ne pas oublier :

L’Association Turbullences organise le 22 et 23 avril prochains deux journées internationales sur l’autisme à la Salle François Mitterrand de Sain-Dié-Des-Vosges sur le thème : « Pour un parcours de vie réussi ».

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article