Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Conseil municipal Plainfinois du 17 mai 2018...

Le conseil municipal qui s’est tenu le 17 mai 2018 a délibéré sur les points suivants : 
 
 
  1. Octroi de subvention à diverses associations
  2. Sollicitation d'un soutien financier auprès de la Communauté d'Agglomération de St-Dié-des-Vosges pour la réhabilitation thermique du bâtiment "Espace Polyvalent Plainfinois" (Salle des Fêtes).
  3. Autorisation donnée à Mr le Maire pour engager toutes négociations en vue de la vente ou de la location des ateliers municipaux sis "16, Les Graviers".
  1. Avis favorable pour l'adhésion de trois collectivités au Syndicat Mixte pour l'Informatisation Communale (SMIC)
  2. Décisions :
  • De réaliser un emprunt de 180 000 € pour les travaux d'investissement du Centre-bourg.
  • D'acquérir le bien immobilier de l'ancienne menuiserie Bertrand, bâtiment et terrain représentant une superficie de plus de 5 000 m²,  pour un  montant de 40 000 €.

Cette acquisition permettra de poursuivre le projet  d'aménagement du Centre-bourg (déplacer les Points d'Apports Volontaires situés actuellement derrière l'église, et qui n'ont plus leur place dans le nouvel aménagement en cours; permettre la création d'une aire de stationnement lors des manifestations telles que les foires se déroulant au centre du village;  avoir un accès secondaire pour la sortie des véhicules des pompiers lors des manifestations).

 

Ce nouveau site permettra également l'installation des ateliers municipaux, qui regroupera l'ensemble des services techniques dans un lieu plus adapté.

- Tous les points évoqués, soumis au vote ont remporté l'unanimité.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article