Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Cérémonie du 14 juillet à Ban-de-Laveline

Le 13 juillet 2018 à 20h20, un cortège cérémonial, au départ de la mairie de la localité la musique de l’harmonie municipale en tête  suivie par le corps des sapeurs-pompiers mené par le chef de corps le Lieutenant Philippe Bier, le premier magistrat Stéphane Demande, accompagné des maires et adjoints des trois autres communes de Gemaingoutte, La-Croix-aux-Mines et Wisembach auxquels s’étaient joints le commandant de la communauté de brigade Saint-Dié/Provenchères le Major Dominique Dessaint, Lieutenant Boussouak (représentant le Cdt de Grpt Meurthe du SDIS déodatien) et le public en fin, se rendait devant la salle des sports pour la cérémonie de remise des récompenses aux soldats du feu.

Après les discours, l’énoncé des récipiendaires pour la remise de nouveaux grades  et l’arrivée de nouveaux sapeurs, la photo du souvenir a été réalisée.

Ont donc été cités :

Adjudant Nicolas Richard (médaillé d’argent pour 20 années de service), Sergent Fabrice Baucourt et Caporal-Chef et  Sébastien Cuny (médaillés de bronze pour 10 années de service), Caporal-Chef Benjamin Sayer promu au grade de Sergent, Caporal Jean-Yves Baucourt promu au grade de caporal-Chef. Sont également présentés les deux nouvelles recrues les sapeurs Antoine Pierrot et Mathieu Henry ainsi que Maxime Tonnelier jeune du village qui souhaite rejoindre au plus vite le corps des sapeurs-pompiers local.

Les médaillés et promus ont été récompensés respectivement par Stéphane Demande (mairie Lavelinois),  Jacques Rouyer (maire de Gemaingoutte), Audrey Schaning (Adjointe de La-Croix-aux-Mines) et le Lieutenant Boussouak.

Ensuite est venu un mini concert de l’harmonie municipale dans la salle des fêtes, dans l’attente du feu d’artifices offert par le regroupement des 4 communes, (changement de localité tous les ans à tour de rôle) pour terminer la manifestation locale par le traditionnel bal de l’amicale des sapeurs-pompiers des quatre communes.

Pour voir le défilé de la mairie à la salle des sports : https://youtu.be/D-iZoOKVA54

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article