Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

éclipse Lunaire et Mars rapproché, le 22 JUILLET 2018 en déodatie...

 

Elles étaient présentes ce soir du 22 juillet 2018 dans le ciel au dessus du "Kemberg" de Taintrux dans les Vosges.

Je n'ai pas vu le début en raison d'un ciel nuageux,mais la lune avait bien rendez-vous avec le Soleil.

Vers 22h55, le ciel se dégageant, j'ai tout d'abord admiré notre belle Lune, toute rougeâtre et entière. Puis, vers 23h20, l'astre Martien a fait son apparition, plus gros que d'habitude.

Les regardant toutes les deux, après que les nuages se  soient

dissipés,

malheureusement, le début de la plus longue éclipse de lune n'a pu être prise en photo depuis le lieu où je me trouvais.

C'est lorsque les nuages ont commencé à se dissiper vers 22h30, j'ai réussi à prendre quelques clichés de l'éclipse totale. Est venue ensuite, avec autour de la planète bleue, l'apparition de l'astre "Mars" au plus proche de notre satellite, la Lune. 

Mais, les nuages étaient encore un peu présent avant de disparaître totalement.

 

Vers 23h40, le soleil avait déjà grignoté la moitié de notre Lune. Les astronautes, cosmonautes et spationautes, ont déclenché l'interrupteur de la Station Spatiale Internationale (ISS) et les lampes restées sur la planète de notre terre se sont éclairées de nouveau, tout doucement car à minuit, quelques'unes étaient encore éteintes.

 

Ce n'est qu'à 00h17 le 28 juillet 2018, que le satellite lunaire de la planète bleue a repris son éclairage total, alimenté par la boule de feu qui réchauffe notre planète.  

Mars continuait à suivre la Lune, dans un ciel qui commençait à se recouvrir de nuages, 

Bonne nuit mes dames et MERCI

J'espère que beaucoup de monde ont pu admirer cette nuit, l'éclipse la plus longue (01h43). Les médias devaient être bien mieux placé que moi, mieux équipé et souhaitons qu'ils diffuseront leurs photos et leurs vidéos au public du monde, pleinement pour la joie et le souvenir pour nous, nos enfants, notre descendance avant bien de nombreuses années encore.

N'oubliez pas que ce 4 août prochaine DENEB Astronomie organise sa nuit des étoiles à Frapelle, plateau de Charémont.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article