Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

La Vanne de Pierre au sommet

La GEA (Gymnastique Entretien pour Adultes) La Vanne de Pierre  de Saint-Marguerite était en chemin pour une randonnée, avec pour objectif « Le Feldberg »  du 19 au 20 juin  en Forêt Noire.

Après un départ  de la commune en covoiturage, un rendez-vous regroupement était donné à Hinterzarten, afin de rejoindre le point d’attache par une charmante petite route montagneuse « le chalet des amis de la nature ».

À l’arrivée, le collectif fut scindé en deux groupes suivant les options choisies par les participants et les encadrants : soit 9 kms ou 15kms  prenant en compte les difficultés de niveaux différents et de l’expérience de chacun.  Ils se  retrouveront au point culminant à 1493 m  « Le Feldberg ».

En récompense : de superbes panoramas en 360°, cascades, flore diverse et protégée, sous un soleil lumineux et un vent léger apte à rafraichir le marcheur dans ses efforts, décor stimulant l’âme du poète et des artistes peintres ! Ou simplement le plaisir de la marche au grand air.

Les groupes reprirent leurs itinéraires différents non sans s’être sustentés par une collation tirée des sacs.

De retour au chalet, un copieux repas du soir fut apprécié, suivi d’une petite causette au grand air et ou une petite marche digestive avant la tombée de la nuit… Pour enfin sombrer dans le sommeil dans des dortoirs collectifs.

Au matin tous étaient en forme !  Le retour se fit via « Titisée » pour une visite de la ville et une restauration sur place avant le retour pour revenir chez les Margaritains.

Deux belles journées au temps favorable et  de belles découvertes appréciées des participants.

Déjà de nouveaux projets sont en cours d’élaborations pour la saison 2018 2019 à savoir les visites de : Parlement Européen à Bruxelles sur 2 jours, le Musé Unterlinden à Colmar, la visite d’une brasserie en Alsace et bien sûr les grandes et petites Randos.

Bravo et Merci aux organisateurs pour cette saison 2017/18  riche de diversités.

Renseignements utiles :

Site internet : http://gea-vanne-de-pierre.asso-web.com

 

Crédits info et photo : GEA Vanne de Pierre. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article