Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Les femmes sont dans l'espace depuis longtemps

Comme tous les 2èmes et derniers mercredis de chaque mois,

l’association « DENEB Astronomie » de Saint-Dié-des-Vosges a présenté une projection concernant l’espace et l’astronomie.

Ce 27 juin à 20h30 en la salle de la Dame-Blanche à l’espace François Mitterrand, Michel Barbe a projeté sur écran la présentation de son sujet sur « L’espace au féminin » devant une vingtaine de personnes (membres et public).

Il n’a pas oublié de citer la première femme, Valentina Tereshkova, une ouvrière russe  en textile de 26 ans qui est partie le 6 mars 1937 en solitaire durant trois jours dans une capsule orbitale autour de la terre. Elle a été suivie par Valéri Bykovski sur Vostok-6 du 14 au 19 juin 1963, sans compter les huit premiers vols masculins dont le premier par le célèbre Youri Gagarine le 12 Avril 1961.

Une très belle rétrospective et riche en enseignement de la femme dans l’espace qui a été très appréciée de tous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article