Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Corcieux accueille les cyclotouristes de Carmaux...

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme 2018

 

Visite et accueil à Corcieux

Du 5 au 12 août 2018, Épinal et les Vosges accueilleront la 80ème semaine du cyclotourisme.
Plus de 10 000 cyclotouristes en partance du parc des exposition d’Épinal vont sillonner les routes de tout le département des Vosges.

A cet effet, la municipalité de Corcieux a accueilli 21 cyclotouristes de Carmaux (Tarn) en avant première le 3 août à 19h00.

Le maire a salué les courageux cyclistes et marcheurs (femmes et hommes) en présence de son adjoint Jean-Luc et son conseiller Jean-Claude. 

Auparavant Maurice Caël, forfelet de naissance, a présenté ses amis cyclistes présents et a remercié le premier magistrat. 

Un historique de la commune de Carmaux, commune d'origine des visiteurs était fait et cadeau est remis au maire.

Ce dernier a ensuite relaté la situation géographique, économique, sociale etc.. de la commune.

Yvon, responsable du groupe de marcheur "Les Gais-Lurons" a expliqué les lieux, les points de visites et des randonnées locales.

Un verre de l'amitié a été offert par la municipalité.

A savoir que les cyclotouristes, en départ d’Épinal, passeront dans les jours qui viennent par un point relais-ravitaillement à Bruyères, pour ensuite se rendre sur Gérardmer. 

Les circuits prévus peuvent changer si les vélocipèdistes désirent visiter les environs à leur gré.

Un excellent échange s'est réalisé entre les communes de Corcieux et de Carmaux. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article