Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Les nouvelles documentations du tourisme en Déodatie

C'est à l’office de tourisme de Plainfaing que s'étaient réunis dernièrement  Marylène Cendre Directrice de l’OTI (Office de Tourisme Intercommunal), David Valence Président de la CASDDV (Communauté d'Agglomérations de Saint-Dié-Des-Vosges) et Patrick Lalevée vice-président de la CASDDV  délégué au tourisme et maire Plainfinois.

Marylène Cendre a présenté les nouveaux documents 2018 mis à disposition dans les OT pour le  public et principalement les tourismes.

Cette documentation était composée de la Carte touristique, trois cartes de randonnées pédestres et VTT, le Guide Loisirs-Découverte et restauration, le Guide des Hébergement et diverses documentations locales, concernant la CASDDV (Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, Patrick Lalevée a présenté pour sa part le nouveau manuel pratique de la location, tant en meublés de tourisme qu’en chambres d’hôtes.

L’élu a également décortiqué les statistiques touristiques favorables de la saison écoulée (2017-2018).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

David Valence président de la CASDDV est heureux de se retrouver à Plainfaing et de rappeler que le développement touristique et économique sont une des deux priorités de la communauté d’agglomérations. Les cohésions territoires permettent de bien réaliser ces priorités. Le tourisme est décrit comme un créateur de richesse et d’identité. Richesse bien sûr par les emplois, bénévolats et identités car le tourisme est le point de départ de la mise en valeur de la CASDDV et des communes.

« La partie Hautes-Vosges nature c’est véritablement le cœur d’attente du touriste de la CASDDV et affiche plus de 200 000 visiteurs par an… » : s’est-il exprimé après avoir félicité l’énorme travail fourni par Marylène Cendre et ses personnels dans les OT de la CASDDV.

Le Pays des Lacs à Pierre-Percée n'a pas été oublié dans cette refonte. 

Tous les documents présentés sont disponibles, dans tous les OT où les agents peuvent vous renseigner sur la totalité du territoire, dans les commerces partenaires et disponible auprès des mairies.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article