Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Une alerte municipale qui se termine bien, mais politesse et respect oblige...

La Mairie

d'Etival-

Clairefontaine,

alertée par ses habitants il y a quelques jours, signalait le comportement, non moins douteux d'une personne qui sollicitait des prélèvements en eaux en cette période d'interdiction Préfectorale dû à la sécheresse. 

Elle avait émis un message d'alerte sur son site facebook : 

ATTENTION PRUDENCE
Plusieurs demandes de prélèvement d'eau par un individu seul dans les habitations nous ont été signalées.
Aucun prélèvement d'eau n'a été commandé par la commune. La procédure est totalement inhabituelle et pour le moins insolite.
Le véhicule utilisé serait un Citroën Berlingo de couleur blanche.

et de nombreux abonnés y avait répondu, laissant planer un doute dans la commune. 

Aujourd'hui, le premier magistrat tenait à rassurer ses habitants en ces termes : 

"Nous avons obtenu de plus amples informations auprès de l'agence régionale de santé.
Les prélèvements opérés le 8 août dernier dans la commune l'ont bien été à la demande de ce service auprès d'un laboratoire.
Il est toutefois regrettable que l'agent chargé de ces prélèvements n'ait exhibé aucune carte professionnelle ou accréditation, d'initiative et sans attendre une quelconque demande, créant ainsi un doute auprès des habitants sensibilisés en matière de comportements suspects. 
En citoyens vigilants, ils ont eu l'excellent réflexe de prévenir les services de la Mairie en période estivale de recrudescence des atteintes aux biens.

Merci à eux"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article