Maître Sensei récompensé à Fraize
-


En ce mi-novembre,au dojo fraxinien, Ali Zoubiri, seul homme qualifié 7ème dan Nippon Kempo en ANKF en dehors du Japon, a reçu avec une grande stupéfaction le maire Jean-François Lesné et ses adjoints qui étaient venu lui rendre une visite surprise lors de ses cours.

Remercié pour ses grandes valeurs humaines, conviviales et sportives dans l’entraînement et l’éducation des nombreux judokas et des combattants en Nippon Kempo Ali Zoubiri a reçu la médaille de la ville des mains du premier magistrat. L’adjointe aux associations lui a remis une belle corbeille de fruits.
Poursuivant cet étonnement Ali est

également félicité par Marc Rausch président de l’association « Des Sapins aux Cerisiers » pour avoir emmené des jeunes judokas locaux au Japon. Cadeaux-surprises des judokas, ont surpris l’heureux entraîneur, étant fier d’avoir passé la main quelques mois auparavant à son fils Jonathan pour les entraînements de judo. A cet effet, Ali n’a pu retenir son émotion quant à ces deux gestes qui ont souligné sa gentillesse tant à Anould qu’auprès de son club à Sainte Marguerite sous d’énormes applaudissements.

Son parcours :
Ali Zoubiri découvre le Nippon Kempo au Japon et le rapporte en France en 1984. Professeur en la discipline et diplômé du Japon au gade CN. 7ème Dan à ce jour, il pratique cet art martial depuis 35 ans.
Président fondateur de l’Association Française de Nippon Kempo en 1990, président de la Fédération Européenne de Nippon Kempo, membre du Comité Directeur de la Fédération Internationale de Nippon Kempo dont le siège se trouve au Japon, professeur de judo Jujitsu diplômé d’Etat CN 2ème Dan dans cet art depuis plus de 40 ans, médaillé de bronze, médaillé d’argent de la Fédération Française de Judo et de Disciplines associés, il pratique également le Qi Gong thérapeutique depuis 20 ans.
Mais, ne s’arrêtant pas là, Ali dirige en autre des séances de Qi Gong – relaxation depuis 7 ans dans son dojo Margaritain.
Averti et très assidu Ali Zoubiri enseigne les arts martiaux depuis 37 ans.
Une très belle carrière sportive qui lui vaut tout le respect qui lui est dû.