Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Communiqué de presse de la communauté d'agglomération déodatienne

Du radon dans

ma maison ?

Lancement d’une campagne de sensibilisation et de prévention sur le radon dans l’habitat
en Grand Est

     

Dans le cadre du 3ème Plan Régional Santé Environnement (PRSE 3), ATMO Grand Est et l’Agence Régionale de Santé s’associent pour faire connaître aux habitants des zones à potentiel radon élevé du Grand Est les risques liés au radon et les moyens d’en limiter l’exposition.

Une campagne de mesures du radon dans l’habitat est actuellement organisée en partenariat avec la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges.

 

L’Agence régionale de santé a confié à ATMO Grand Est l’organisation et la mise en œuvre de cette campagne de sensibilisation et de prévention sur le radon, gaz radioactif d’origine naturelle méconnu, auprès des habitants de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges qui peuvent en bénéficier.

Ouverte à tous les habitants d’un logement individuel vivant en secteur à potentiel radon significatif (niveau 3), cette campagne permettra à chacun de s’informer sur le radon et de retirer gratuitement un dosimètre pour mesurer la concentration en radon dans son logement.

Les appareils sont délivrés gratuitement aux habitants des communes concernées par les animatrices des 8 maisons de service au public du territoire et ce jusqu’à la fin du mois de février 2019.

 

Ces MSAP sont implantées dans les communes suivantes : Allarmont - Anould - Ban-de-Laveline - Corcieux - Provenchères-et-Colroy - Raon-l’Étape - Saint-Dié-des-Vosges (St-Roch) - Senones.

Ces dosimètres devront être installés dans les maisons pendant 2 mois.

Une fois récupérés, les dosimètres seront analysés et les résultats transmis individuellement aux propriétaires et occupants des logements, en même temps que des conseils et exemples de gestes simples pour faire baisser, si nécessaire, la concentration de radon dans les habitations.

D’autres campagnes de mesure du radon, organisée de la même manière, seront déployées sur d’autres secteurs géographiques en Grand Est sur la durée du PRSE3.

 

En savoir plus

 

 

 

 

- Mairie de Saint-Dié-des-Vosges

- Communauté d'Agglomération de - Saint-Dié-des-Vosges.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article