Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

La SPA déodatienne fait son bilan après un an de reprise...

Après un an d’installation de la nouvelle équipe à la SPA Déodatienne, c’était l'occasion pour le bureau de faire un point sur la situation des lieux et de réaliser la première Assemblée Générale Annuelle qui vient de se dérouler à la Tour de la Liberté, à Saint-Dié-des-Vosges.

 

Une cinquantaine de personnes avait répondu à l’appel de la présidente en titre Laëtitia Christé, la trésorière Catherine Toussaint et la secrétaire Magalie.

Toutes trois ont accueilli le premier adjoint Bruno Toussaint ainsi que les personnes présentes dont la plupart ont pris où renouveler leur cotisation annuelle voir faire un don. et parmi lesquelles il a été remarqué Roselyne Froment conseillère déléguée.

La présidente a ouvert la séance en présentant l’ordre du jour.

Tout d’abord, une assemblée extraordinaire a eu lieu quant aux Modification des statuts ; Nombre de pouvoirs par adhérents ; Adhésions et membres donateurs et l’appel à candidatures pour intégrer le comité actuellement en place.

 

Vint ensuite après un temps de repos, le temps de l’Assemblé Générale Ordinaire en ce début 2019.

 

La Présidente a présenté le rapport moral de l’année écoulée en y ajoutant le rapport des activités positives et des travaux qui ont redonné vie au site de la SPA Déodatienne qui, sans l’apport des aides apportées par les partenaires, les élus et surtout les bénévoles principalement des filles. Celles-ci ont su rendre la vie possible aux nombreux animaux tels

que chiens, chats, poneys, chèvres etc.., qui nécessitent bien du temps pour leur

bien être en vue d’être adoptés dans de très bonnes conditions. La SPA qui est repartie avec une quinzaine de bénévoles compte aujourd'hui plus de 300 membres.

 

Le rapport financier donné par la trésorière est équitable et elle souligne un début difficile en 2018 dans la reprise des lieux en raison de la vétusté qui a bien diminué en un an mais les efforts et les travaux sont à poursuivre. Il est également signalé que le nouveau bureau mis en place l'an passé a dû faire face à de nombreux frais laissés par les prédécesseurs telles les factures, prestations etc. non payées,  à rembourser au fur et à mesure.

 

Les projets ont été évoqués sur les nouvelles manifestations de 2019, tout en gardant celle du Jardin dans ma Ville, les portes ouvertes et bien d’autres qui seront dévoilées au fur et à mesure du calendrier.

 

Le quitus a été donné.

 

Les élections du nouveau comité ont été acceptées à l’unanimité avec la venue de nouveaux membres qui veulent s’y investir bénévolement : Nicolas Cuny, Audrey Dumont, Myriam Paquet , Corinne Petit et Mr Ancel

 

Après élection du comité, le nouveau bureau 2019 est : Présidente Laëtitia Christé (Réélue) Vice-Président Nicolas Cuny (Élu), Trésorière Catherine Toussaint (Réélue), secrétaire Audrey Dumont (Élue) et secrétaire adjointe Mathilde Bazin (Réélue). Les élus : Bureau

 

Les diverses questions-réponses avec le public ont été fructueuses et instructives.

 

Bruno Toussaint a tout d'abord pris la parole en tant que premier adjoint à la ville. Il apporte un soutien total de celle-ci et signale que la municipalité a procédé récemment à la mise en eau du site. La mairie continuera à apporter son aide à la SPA-Déodatienne qui tient lieu également de « Fourrière » 24/24 et 7/7.

 

D’une autre casquette en tant que bénévole, il souligne que la présidente et ses membres ont fait un excellent travail surtout dans la reprise du site et dans le suivi des dossiers difficiles à gérer.

 

Les filles qui sont présentent tous les jours sont gratifiés de leurs efforts et feront chacune à tour de rôle une présentation du travail journalier du personnel : ici

 

Pour faire perdurer la SPA Déodatienne, il est fait appel aux dons tant financiers que matériels. En cette période, il y a toujours un grand besoin en journaux, couvertures, litières, etc.

 

Tout ce que vous pouvez donner sera un don du cœur pour les animaux leur permettant de mieux se sentir sur place et finalement de trouver une famille d’humain (s) pour finir au mieux leur vie dans ce monde cruel.

 

undefined
Élu, les membres du bureau, du comité et les bénévoles 2019.

 

La cotisation annuelle est de 10 € et les reçus fiscaux des dons 2018, qui donnent droit à une déduction fiscale de 66 % du montant des dons, ont été remis aux personnes présentes, et seront envoyés aux absents.

Si vous désirez rejoindre le comité, merci de contacter la présidente par mail à l’adresse suivante : laetitia.christe@orange.fr

 

Ils ont besoin de Vous


Vous pouvez également renseigner le document ci-dessous, que vous êtes invitez à partager avec vos amis, vos voisins pour agrandir le cercle des membres.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article