Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Deodatie-Info-Gilou

Déodatie-info-Gilou - Rejoignez-nous et bienvenue sur ce site - C'est un site dédié gratuitement à toutes les informations dans et sur une Grande Déodatie pour toutes : les associations, culturelles, sportives, historiques, ludiques, artistiques, etc.., les communes et autres par des annonces et des comptes-rendus de la Grande Déodatie Vosgiennes. La courtoisie et la politesse seront de rigueur. Tout (tous) caractère(s) Politique(s) et Religieux ainsi que la (les) critique(s) négative(s) contre une annonce ou texte correcte, ne sera (seront) accepté(s) sous peine de radiation pure et simple sans avis de l'administrateur. Les publications des autres médias seront refusés automatiquement (pas de copier coller ici) © Publications - Gilou Toute reproduction (textes et photos qui reste la propriété de son auteur) interdite sans l'autorisation de son rédacteur. © Publications - Gilou Any reproduction (texts and photographs which remains the property of its author) prohibited without the authorization of its editor.

Réalité ou illusion d’optique.

C'est ce soir, mardi 19 février 2019 ; Notre satellite « La Lune » sera-t-elle plus proche de nous ?

L’astre, conquit par Neil Armstrong le 21 juillet 1969 qui y a posé son pied pour la première fois,  en effectue le tour de la planète bleue tous les jours et rappelle aux terriens les nombreux voyages qui se sont déroulés vers lui.

La Lune sera à son périgée lorsque qu’elle montrera son bout du nez à son levée sur notre Terre aujourd’hui vers 16h45.

 

 

 

Il vous suffira de la regarder et de voir si pour vous elle est plus proche de la terre ou non. Est-ce que vous penserez que cette approche est réelle ou aurez-vous une illusion d’optique.

 

 

 

Je vous laisse à vos observations pour regarder l’astre dans sa plus belle beauté, espérant pour vous que le ciel sera dégagé.

 

Le tableau donné par la calendrier lunaire fixe le levé de la lune à 18h00 environ (heure locale).

 

 

Si la super Lune sera de nouveau observable le 19 février et le 21 mars prochain, il faudra ensuite attendre jusqu'au 25 novembre 2034 pour se retrouver aussi proche

Gilou de Deneb-Astronomie-Déodatie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article